2ème édition de l’université de Printemps Sous le thème « le Maroc Pluriel, Terre du Vivre-Ensemble » Au Profit des jeunes marocains résidant à l’étranger

 

 

 

 

Le Ministère Délégué Chargé des Marocains Résidant à l’Etranger et des Affaires de la Migration, en partenariat avec le conseil de la Région de Béni-Mellal – Khenifra et l’Université Sultan Moulay Slimane, organise la 2èmeédition de l’Université de Printemps au profit des jeunes MRE. Cette édition se déroulera du 10 au 14 Avril 2019,à Béni-Mellal, sous le thème « le Maroc Pluriel, Terre du Vivre-Ensemble ».

 

Ce programme s’inscrit dans le cadre de la stratégie du ministère en faveur des Marocains résidant à l’étranger. Cette stratégie a pour objet le renforcement des liens des marocains du monde avec leur pays d’origine, le Maroc. Sa mise en œuvre s’articule autour de trois axes stratégiques : (1) la préservation de l’identité des marocains du monde, (2) la protection de leurs droits et acquis, et (3) le renforcement de leur contribution au développement de leur pays.

 

Durant cinq jours, des jeunes étudiants marocains provenant de plusieurs pays d’accueil, âgés entre 18 et 25 ans, participeront, au côté d’étudiants de l’université Sultan Moulay Slimane, à des conférences et débats, encadrées par d’imminents conférenciers et professeurs. Ces activités seront axées sur les thématiques suivantes : « le Maroc Pluriel, Terre du Vivre ensemble », « le Patrimoine Immatériel du Maroc » et « l’Intégrité Territoriale du Royaume ».Parallèlement, plusieurs ateliers favorisant le partage et l’échange des expériences entre les participants, seront organisés. Des sorties et visites de terrain pour rapprocher davantage les bénéficiaires du patrimoine de la région de Béni-Mellal – Khenifra seront également à l’ordre du jour.

 

La 2èmeuniversité de printemps, organisée par le Ministère, en partenariat avec la Région Béni-Mellal–Khenifra et l’Université Sultan Moulay Slimane sera, sans doute, une expérience particulière dans le parcours de ces participants. Elle impactera positivement leur personnalité et contribuera également à mettre en exergue le vivre ensemble et promouvoir l’inter- culturalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.