Un médecin abuse d’une infirmière, s’appuyant sur son pouvoir et ses prérogatives, et tente de la soumettre au « sexe contre travail » à Casablanca
Décidément, la plainte qu’a déposé une infirmière dans un hôpital de Belvédère, à Casablanca, victime d’un harcèlement sexuel de la part d’un médecin sous la direction qui, elle travaillait, a connu un nouveau tournant après l’entrée en ligne de la cellule de la prise en charge des femmes victimes de violence, au niveau de la Cour d’appel de Aîn Sebaâ.
Selon des données obtenues par » Al Maghribi Al Yaoum », des sources proches de la victime, elle a été et continue d’être harcelée sexuellement par le médecin qui a utilisé son pouvoir pour tenter de la convertir en un outil sexuel et plus précisément « en sexe contre travail », ce qui lui a causé des problèmes psychologiques et des symptômes physiques sans précédent.
Selon les mêmes données, l’infirmière aurait tenté d’éluder le médecin harcelant et de contrecarrer ses tentatives de façon courtoise afin de préserver son gagne-pain, mais l' »obsession sexuelle » de celui-ci la poussait à briser le mur du silence et de résister avec noblesse et honneur, comme toute femme marocaine libre qui a faim et qui ne mange pas de sa poitrine.
Selon nos sources, le harcèlement est devenu une menace pour l’utilisation du pouvoir et de l’influence; des propos comme « J’ai le pouvoir et l’argent » et « Vous n’aurez rien à gagner », sont devenus monnaie courante. Ce qui a incité l’infirmière à recourir à la police, convaincue par le slogan de l’Etat de droit et des lois en vigueur, malgré les menaces du harceleur et de son entourage. Ces menaces sont allées jusqu’à arriver à sa famille et on a utilisé les réseaux sociaux contre-elle sous forme d’une campagne de diffamation organisée et systématique. L’insolence a même battu son plein jusqu’au point qu’on a menacé les témoins dans le but de changer la donne et faire du bourreau la victime et de la victime un bourreau. Selon les mêmes sources, l’infirmière se trouve aujourd’hui face à une équation où de nombreuses Marocaines font face à des harceleurs prétendant avoir le pouvoir et leur capacité à tout acheter avec de l’argent en échange de l’autorité simple et morale de la pauvreté et du manque de ruse et du désir de «représailles» de celui qui a tenté de profaner son honneur et en faire une leçon pour ceux qui sauront l’apprendre.
Les sources proches de l’infirmière victime ont déclaré que cette dernière a toute la confiance en la justice pour y remédier, faire respecter le droit et déjouer tout mensonge.