Abdelkébir Eddoha
Une cérémonie en l’honneur des
132 pèlerins de la province de khémisset devant se rendre aux Lieux Saints de l’Islam pour accomplir le rite du pèlerinage a eu lieu mardi.
Lors de cette cérémonie, qui s’est déroulée au siége de la province. le gouverneur .M Mansour Kartah, a souligné que la Commission royale chargé du pèlerinage a mis en place une batterie de mesures devant permettre aux pèlerins marocains d’accomplir le cinquième pilier de l’Islam dans les meilleures conditions. Il a également mis en évidence la Haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, entoure l’ensemble des pèlerins, comme en témoigne la lettre du Souverain adressée à cette frange de Ses fidèles sujets avant leur départ pour les Lieux Saints.
M Kartah a aussi fait observer que tous les moyens matériels et humains nécessaires ont été mobilisés par les services extérieurs de la province pour faciliter aux pèlerins les procédures administratives relatives à l’accomplissement de ce devoir religieux.
Le gouverneur a, en outre, exhorté les pèlerins à être les meilleurs ambassadeurs du Maroc et à élever des prières pour préserver SM le Roi Mohammed VI et l’ensemble des membres de l’illustre famille Royale, et de perpétuer sur le Royaume les bienfaits de la paix, de la stabilité et de l’unité.
A l’issue de cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence ,du secrétaire général Ahmed Sabir, du chef de la division des affaires intérieures Hassan laarif ,du présidente du conseil provincial Bouchra El ouardi, du president du conseil local des oulémas, du délégué des Habous et des Affaires islamiques, le représentant du ministère de la Santé ,les autorités locales ainsi que d’autres personnalité , il a été procédé à la remise des titres et documents de voyage aux pèlerins.