Saisie de quatre tonnes de résine de cannabis au sud de Tanger

 

 

 

La brigade mobile de douanes d’Assilah, relevant de la Direction régionale des douanes et impôts indirects, a saisi, dans la nuit de mardi à mercredi, plus de quatre tonnes de résines de cannabis dans le sud de Tanger.

 

“Dans le cadre de la lutte contre toutes formes de trafic, notamment le trafic de stupéfiants, une équipe de la brigade mobile d’Assilah a réussi, mardi vers 11h30, à saisir une voiture utilitaire transportant 4,075 kg de résine de cannabis”, a déclaré à la presse Rachid Lhimer, chef de la brigade mobile.

 

Il a fait savoir qu’une embuscade tendue par les éléments de la brigade de la douane sur la route n° 4603, au niveau de la commune de Hjar Nhal, a permis d’immobiliser le véhicule, qui portait des plaques d’immatriculation falsifiées, ajoutant que la voiture transportait quelque 125 paquets de près de 33 kg chacun.

 

  1. Lhimer a noté que l’unité d’intervention a été soutenue par deux patrouilles relevant des brigades de Tanger-ville et de Tanger-port. Le véhicule ainsi que sa cargaison, ont été remorqués au siège de la brigade mobile de Tanger pour complément d’enquête, a-t-il précisé.

 

Et de conclure que le parquet a été informé de cette saisie, et que les procédures légales d’usage ont aussitôt été lancées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.