Khémisset.. Le conseil provincial approuve le budget 2025

 

Abdelkebir Eddoha

Les membres du conseil provincial de khémisset ont récemment tenu au siège de la province, leur session extraordinaire du mois d’octobre sous la présidence de bouchra Elouardi, présidente du conseil, en présence , du secrétaire général Abdallah ouakkas,et les membres des conseils . L’ordre du jour comprenait deux points : 1. Election de deux délégués représentant le Conseil provincial de Khémisset au sein du groupement des collectivités locales (Rabat-Salé-Kénitra )2.l’etude et l’approbation sur le projet du budget provincial au titre de l’année 2025.Lors de cette session, le conseil a adopté à l’unanimité le budget provincial pour l’année 2025. Les recettes se montent à 63,493 millions de DH, alors que les dépenses tournent autour de 66,992 millions de DH.avec un déficit de 3.499 millions de DH.
Intervenant à cette occasion, la présidente du Conseil provincial, Bouchra Elouardi, a soulignée l’importance que revêt l’action du bureau du Conseil, appelant à l’intensification des efforts pour atteindre les objectifs escomptés. Il a, en outre, mis l’accent sur le soutien que le Conseil n’a eu de cesse d’apporter aux différentes communes pour la réalisation de projets.ainsi que le soutien aux projets à caractère social. Il a aussi indiqué que l’assemblée provinciale doit adopter une méthodologie dans la programmation des projets de développement contribuant à la dynamisation des opportunités d’investissement dans la province. Elle a également fait savoir que les services de la province étaient disposés à collaborer avec les Conseils élus afin d’insuffler une nouvelle dynamique au processus de développement dans la région.
Signalons enfin que les deux personnes qui vont représenter le conseil ont été approuvées à l’unanimité par le conseil provincial.a savoir :jamal El ouardi et Brahim oubaha.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.