Inondations en Espagne: Le bilan s’alourdit à au moins 62 morts (services de secours)

Le bilan de la tempête DANA, qui a frappé mardi soir le sud-est de l’Espagne, s’est alourdi à au moins 62 décès, selon les derniers chiffres du Centre de Coordination des Urgences de la Generalitat valencienne.

Ce dernier bilan, qui demeure provisoire, est basé sur les informations fournies par les différents corps de sécurité et services d’urgence engagés dans la gestion des conséquences de cette catastrophe, précise la même source dans un communiqué.

Un précédent bilan de ces inondations meurtrières faisait état de 52 morts.

Le Centre de coordination des urgences a également indiqué que le processus d’identification des victimes est en cours et qu’elle a activé, depuis mardi soir, la Procédure de Multiples Victimes, en prévision d’un nombre élevé de pertes humaines suite aux inondations.

“La priorité est de retrouver les personnes disparues”, a déclaré la déléguée du gouvernement central en Castille-La Manche, Milagros Tolon, en précisant que les services d’urgence, appuyés par des drones, avaient travaillé toute la nuit pour tenter de les repérer.

La mairie de Valence a annoncé que toutes les écoles resteraient fermées mercredi, de même que les jardins publics, et que tous les événements sportifs étaient annulés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.