Les Conseils Régionaux de Adoul , en partenariat avec la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Rabat, ont organisé un colloque national sur le thème « La documentation judiciaire dans l’histoire du Sahara marocain » à l’occasion du 49ème anniversaire de la Marche Verte à Mohammed V Université de Rabat.
Le Conseil régional des adoules d’appel de Beni Mellal, le Conseil régional des adoules d’appel de Tanger et le Conseil régional des adoules d’appel d’Errachidia ont révélé un ensemble de documents médico-légaux remontant au règne des sultans alaouites et établissant l’empire marocain. statut du Sahara avec des preuves juridiques et historiques Au cours du colloque, les Conseils régionaux des juges du Maroc ont examiné environ un millier de trois mille documents médico-légaux lors de l’exposition de documents médico-légaux, dont certains remontent au XVIIIe siècle et aux apparitions royales. Il fait référence à la marocanité du Sahara et au lien des tribus sahraouies avec les sultans alaouites.
Idriss Trali, chef du Conseil régional des adoules d’appel de Beni Mellal, l’a confirmé , Cette réunion scientifique, qui est organisée par l’Université Mohammed V, a un symbolisme spécial et en partenariat avec nos conseils régionaux pour l’institution, qui s’ins’insère dans le cadre de l’appel royal de tous les citoyens et des acteurs de la société de la connaissance pour défendre la légitimité de la question du Sahara marocain avec des preuves juridiques, politiques, historiques et spirituelles et une coordination entre eux. Dans ce contexte, ce forum scientifique pour promouvoir la promotion du Sahara marocain vient du point de vue des documents judiciaires dans le désert marocain, y compris les divers documents qui réglementent les relations contractuelles entre les fils de nos territoires du sud ou les documents de l’allégeance des tribus sahraouies au trône marocain, ce qui prouve la relation de la souveraineté marocaine sur ses régions.
Nous passerons en revue la question de notre unité territoriale, de l’étape de la gestion au stade du changement, en interne et en externe, et dans toutes les dimensions de ce dossier. J’ai également appelé à passer d’une approche réactive à prendre l’initiative et à être ferme et proactif.