Rencontre de communication consacrée à l’étude des atouts et des contraintes de la ville de khémisset
Le gouverneur de la province de Khémisset, M. Abdellatif Ennahli, accompagné du secrétaire général Abdallah ouakas,du chef des affaires intérieures Hassan laarif a organisé ce jeudi une rencontre de communication avec les élus de Khémisset,en présence notamment les chefs de service extérieurs et les chefs de division de la province.
L’objectif de ce premier contact initié par le nouveau gouverneur de la province est de s’informer sur la situation socio -économique de cette ville , des affaires relatives à la gestion communale ainsi que des problèmes et doléances de professionnels de chaque secteur.
La rencontre, avec les élus , a été ainsi l’occasion d’examiner les problèmes et propositions des uns et des autres et éventuellement les mesures à prendre en vue d’insuffler une nouvelle dynamique au développement de la commune de Khémisset. Au cours de cette rencontre. M.Abdellatif Ennahli a souligné notamment qu’ il ne peut y avoir de bonne gouvernance sans démocratie, de progrès économique et social sans participation, de développement sans liberté et sans respect des droits humains ».
C’est pourquoi a-t-il dit «les élus doivent être à l’écoute des citoyens et mettre en place des mesures incitatives pour l’encouragement de l’investissement .
M. Ennahli, a signalé par ailleurs que ce premier contact «entre dans le cadre de la mise en œuvre des Hautes directives Royales, visant entre autres, l’instauration du nouveau concept de l’autorité, la moralisation de la vie publique, la promotion du développement local. Le gouverneur de la province a invité les élus à œuvrer davantage dans le sens du renforcement des acquis. Il a incité par la même occasion toutes les forces vives au niveau local à conjuguer leurs efforts en vue de concrétiser sur le terrain la politique de proximité prôné par le Souverain. M. Ennahli a insisté à cette occasion sur la nécessité de mettre en application les directives royales afin de gagner les paris que notre pays s’est fixés sur les plans économique et social.
Abdelkebir Eddoha