La commémoration de l’anniversaire de la Fête de l’Indépendance constitue une occasion pour évoquer la lutte héroïque couronnée par la libération du pays et puiser dans le fond des hautes valeurs, la détermination et l’élan nécessaires pour relever les défis du présent et de l’avenir. Dans le cadre des festivités marquant la célébration du 69ème anniversaire de l’indépendance , le gouverneur de la province de khémisset, Abdellatif Ennahli, accompagné du secrétaire général de la province, Abdallah ouakkas, du présidente du conseil provincial Bouchra El ouardi, du chef des affaires intérieures Hassan laarif,du président du Conseil communal de sidi Allal El Bahraoui. Jamal El ouardi, des parlementaires, ainsi que d’autres personnalités civiles et militaires .a donné lundi le coup d’envoi pour la construction d’une école primaire à sidi Allal El bahraoui baptisé Abdellah Ben Messoud. Cette nouvelle école est un projet porté par le ministère de l’Éducation nationale, qui a pris en charge sa construction et son équipement .
En fait, une évolution positive a été enregistrée ces dernières années. La délégation provinciale de l’Education nationale a évoqué la réalité du secteur de l’enseignement dans la province .
Le projet en question est évalué à 6.607.680,00 DH .L’établissement s’étend sur une superficie totale de 3800 m² et 2800m2 sera construit.
L’objectif principal de ce nouvel établissement est de renforcer l’infrastructure éducative et de réduire la déperdition scolaire, le rapprochement de l’école aux étudiants et l’amélioration de la qualité de leur scolarisation.
Abdelkebir Eddoha