Khémisset: le conseil provincial approuve son projet de budget au titre de l’année 2025

 

Le conseil provincial de Khémisset a tenu sa session extraordinaire au titre du mois de Décembre 2024. L’ordre du jour comprenait deux points qui ont été soumis pour examen et approbation aux élus.Lors de cette session, présidée par la présidente du Conseil, Bouchra El ouardi en présence du gouverneur de la province, Abdellatif Ennahl, le secrétaire général Abdallah ouakkas, et les membres du Conseil provincial .
En ce sens, les membres du conseil présents ont approuvé à l’unanimité le projet de budget au titre de l’exercice de l’année 2025. Lequel projet est porteur d’un montant global de 63.939,999,93 dh. Les recettes s’élève à 55.231.124,00 dh. Les dépenses tournent autour de 55.231.124,00 dh. Le conseil a, par ailleurs, approuvé à l’unanimité le projet de transfert de certaines rubriques portant sur le budget de l’équipement . Intervenant à cette occasion, la présidente du Conseil provincial , Bouchra El ouardi a souligné la volonté du conseil d’accompagner ces différents projets en étroite collaboration avec les autorités locales.Elle a affirmée que l’année 2025 plusieurs projets seront réalisés, qu’un intérêt particulier sera accordé à la question du désenclavement des localités les plus reculées. la présidente du Conseil provincial à insisté à cette occasion sur la nécessité de mettre en application les directives Royales afin de gagner les paris que notre pays s’est fixés sur les plans économiques et social. . El ouardi a soulignée le grand soutien que le conseil n’a cessé d’apporter aux différents communes pour la réalisation des projets à caractère social. Avec la réalisation du programme de développement de la province plusieurs projets seront réalisés dans les jours à venir a conclue El ouardi.
le gouverneur de la province a, quant à lui, s’est félicité des projets de développement qui ont été concrétisés dans la province en vue de doter la région des infrastructures et promouvoir les secteurs productifs .M. Ennahli à rappelé que le conseil a pu débloquer d’importants financements qui ont contribué à résoudre de nombreux problèmes et surmonter des difficultés que connait la province.
Le gouverneur a appelé les différents acteurs à coordonner leurs efforts en vue de hisser cette province en veritable pôle économique, insistant en particulier sur le développement de la région .A cette occasion, le gouverneur a appelé l’ensemble des membres à fédérer les efforts au service de l’intérêt général, afin de répondre aux attentes et aux aspirations des habitants de la province.
Signalons enfin que cette réunion a été marquée par l’intervention de plusieurs élus qui ont été unanimes à louer les réalisations qu’a connues la région en matière de développement, et les intervenants ont présenté plusieurs propositions visant à mettre en œuvre et à consolider le processus de développement dans la région.

Abdelkebir Eddoha

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.