Le gouverneur de la province de Khémisset Abdellatif Ennahli , a procédé ce samedi 7 décembre une visite au Centre provincial d’hémodialyse , dans le cadre de son programme de visites de divers projets sociaux, sanitaires et éducatifs. dans la région.
Le gouverneur , était accompagné du chef du cabinet et le chef du division de l’action sociale de la province et en présence de Hamadi Malouki, président de l’Association provincial des personnes souffrant d’insuffisance rénale , a supervisé les équipements et les installations du centre provincial d’hémodialyse, et a été rassuré sur l’état de santé des patients, Ennahli s’est également renseigné des moyens de transport disponibles pour rejoindre le centre.
D’autant que la plupart d’entre eux sont issus des zones rurales de la région. Il est évident que la visite du gouverneur au centre d’hémodialyse a suscité une grande satisfaction parmi les patients à l’intérieur du centre, et cette visite témoigne également de l’intérêt grandissant du gouverneur de la province pour le secteur de la santé. Du fait de sa volonté d’améliorer et de développer les services de santé offerts aux citoyens. Dans le même registre, le président de l’association provinciale des personnes atteintes d’insuffisance rénale, Hamadi Malouki, a expliqué et donné des détails au gouverneur sur les services gratuits fournis par cette association.
En offrant des médicaments, en effectuant des examens médicaux, des examens radiologiques , en plus des campagnes médicales et de sensibilisation dans la région.
Il convient de noter que la visite du gouverneur au centre d’hémodialyse
est venue évaluer la préparation de ce centre provincial pour garantir la fourniture de services de santé de qualité aux citoyens et surveiller l’état de santé des patients.
Abdelkebir Eddoha