Le Festival international du Film sur la Migration (GMFF) : célébration du cinéma international sur le thème de la migration

L’Organisme des Nations Unies chargé des migrations (OIM) lance pour la quatrième année consécutive, du 28 novembre au 18 décembre 2019, le Festival international du film sur la migration (GMFF en anglais) qui présente, à travers plus de 100 Missions dans le monde, une sélection de films qui capturent la beauté et les défis de la migration vécus par ceux qui fuient leur domicile à la recherche d’une vie meilleure, et les contributions uniques apportées par les migrants à leurs nouvelles communautés.
C’est dans ce contexte que l’OIM Maroc a rejoint les autres Missions participantes à cet événement d’envergure international en programmant la projection du Film Capharnaüm de la réalisatrice Nadine Labaki le 6 décembre au Cinéma de la Renaissance à Rabat. Ce film émouvant qui évoque la thématique de la mobilité des jeunes, retrace le parcours de Zain, enfant d’une douzaine d’année en quête d’identité cherchant à relever les défis de la vie que l’on lui impose. A travers cette projection, l’OIM Maroc se joint à ses partenaires gouvernementaux, non gouvernementaux, et ce grâce au financement du Ministère des Affaires Etrangères du Danemark, pour sensibiliser et promouvoir les riches opportunités que la migration peut offrir en faveur du développement des sociétés d’accueils et de transits.
La projection du Film Capharnaüm sera suivie d’un débat avec le public présent autour des thématiques abordées par le Film et d’un spectacle de musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.