Janvier entre dans sa phase finale, et le Real Madrid le fait en tournant à plein régime. Les Madridistas enchaînent ainsi une série de trois victoires en trois matchs pour un total de 10 buts inscrits en huit jours. Autant dire qu’ils arrivent lancer comme des flèches pour le retour des quarts de finale de la Coupe du Roi face à Gérone (jeudi 21h30) pour terminer le premier mois de l’année.
En jouant et en convaincant. C’est ainsi que la formation de Solari a aligné les matchs face à Séville et l’Espanyol en Liga et Gérone en Coupe du Roi. De plus, dans cette série, l’entraîneur a utilisé nombre de ses joueurs de l’effectif, avec 19 joueurs différents alignés.
Le Real a de plus inscrit pas moins de 10 réalisations dans cette période. Tout a commencé par le superbe but de Casemiro de 30 mètres face à Séville, puis ceux de Modric et Lucas Vázquez. Ramos et Benzema ont été les grands artisans de cette série, avec trois buts chacun et des réalisations lors des deux derniers matchs. Pour terminer, Bale a signé son retour de blessure en signant un golazo grâce à un superbe geste technique.