La Confédération africaine de football (CAF) vient de reporter officiellement la date de la demi-finale retour de la ligue des champions 2019/2020, entre le RAJA de Casablanca et Zamālek égyptien, du 24 octobre au 1er novembre prochain.
Selon le communiqué de la CAF, le RAJA de Casablanca a informé l’instance africaine de la mise en quarantaine de l’ensemble de son équipe par les autorités sanitaire locales, suite au tests positifs au Covid-19 de 8 joueurs. Un bilan qui s’est alourdit entre temps, atteignant les 14 cas confirmés, soit 6 nouveaux cas depuis mardi, selon le club bidaoui.
La décision du report a été, quant à elle, validée par la commission d’organisation des compétitions interclubs et de la gestion du système d’octroi des licences des clubs de la CAF, au terme d’une réunion de concertation tenue en présence des autorités du RAJA et de la Fédération Royale Marocaine de Football.
La même source indique que, l’autre demi-finale opposant le Wydad de Casablanca au club égyptien d’Al Ahly sera maintenue à sa date initiale, ainsi que la finale de la compétition prévue, pour rappel, le 06 novembre prochain.
Rédaction