Abdelkébir Eddoha
Bouchra el Ouardi , du Rassemblent national des indépendants (RNI) à été élue présidente du conseil provincial de khémisset,lors d’une séance de vote tenue Mardi au siège de la province. A l’issue de cette séance Bouchra el ouardi a recueilli 16 sur 21 voix que compte le conseil (5 s’abstenir de voter). Pour la première fois dans l’histoire, le conseil provincial de khémisset devait être dirigée par une femme. , sa proposition a été retenue dans le cadre d’une coalition réunissent les deux partis les mieux classés aux éléctions du 8 septembre au niveau de la province de khémisset.Il s’agit du RNI et le PAM.
Il a été procédé en outre ; à l’élection de Brahim oubaha( PAM), en tant que premier vice -président, Said Sour Allah (RNI )2eme vice -president ,Khalid Mouhib (RNI) 3éme vice -président, Mohammed Loubat (PAM) secrétaire du conseil et Driss chana (RNI) adjoint du secrétaire.
la nouvelle présidente du conseil provincial qualifie d’historique , son élection en tant que première femme présidente du conseil provincial dans la province de khémisset. , je vais agir de concert avec la majorité et l’opposition dans l’interet de la province et sa population a- t- elle déclaré au terme de la séance de vote ; affirmant qu ‘elle tend la main a tout le monde pour prévenir à améliorer les conditions de vie de la population et surtout le monde rural.