Abd elkébir Eddoha
Dans le cadre de la célébration du 46e anniversaire de la glorieuse Marche Verte, la province de Khémisset, à l’instar des autres régions du Royaume a connu une ambiance remarquable en la circonstance, et ce par l’organisation de manifestations culturelles.
Dans le cadre des festivités organisées en commémoration de ce glorieux anniversaire, la délégation provinciale du Haut-commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération et la direction provinciale de l’éducation natinale ont élaboré un programme d’activités culturelles sportives, et artistiques.
Le programme comprenait, outre les conférences et les tables rondes, l’organisation d’expositions de documents historiques publiés par le Haut-commissariat. A signaler que la célébration de l’anniversaire de la glorieuse Marche Verte, a été également marquée, dans la province par plusieurs manifestations à caractère, social, artistique et culturel. Le programme de ces manifestations comprend également des meetings , des exposés et des conférences dans différentEs localités de la région, sur la portée et la signification de la « Marche Verte ». La participation spontanée des habitants de cette province et l’élaboration de divers programmes riches de manifestations populaires est la meilleure preuve de leur maturité d’esprit, leur compréhension et leur loyalisme quant à la portée de cet heureux événement. Signalons dans ce sens, qu’une réception a été donnée en la circonstance, au siége de la province, marquée par l’audition du discours Royal que le Souverain a prononcé en cette heureuse occasion.