Le 3ème Forum des Avocats MRE Conférence sous le thème :  » Le Code de La Famille à la Lumière du Droit Comparé et des Conventions Internationales »

Le Ministère Délégué Chargé des Marocains Résidant à l’Etranger et des Affaires de la Migration organise, les 8-9 Février 2019 à Marrakech, en partenariat avec le Ministère de la Justice, le Conseil Supérieur du Pouvoir Judicaire, la Présidence du Parquet Général et l’Association des Barreaux des Avocats du Maroc, une conférence sous le thème  » Le Code de La Famille à la Lumière du Droit Comparé et des Conventions Internationales », et ce à l’occasion  de la tenue du 3ème Forum des Avocats MRE.

Cette conférence s’inscrit selon les organisateurs dans le cadre de la stratégie du ministère qui ambitionne de protéger les droits et acquis de la communauté marocaine résidant à l’étranger, ainsi que la mobilisation de ses compétences pour renforcer leur participation au développement de leur pays d’origine, le Maroc. Cette conférence vise également à contribuer au débat actuel portant sur la révision du Code de la Famille. Le point de départ de ce débat est la lettre royale adressée par Sa Majesté  le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, aux participants à la 5ème Conférence Islamique des ministres chargés de l’enfance tenue le 21 Février 2018 à Rabat  »Nous nous sommes également employé à consolider la cohésion de la cellule familiale à travers l’adoption d’un Code de la Famille avancé, consacrant le principe du respect de l’intérêt supérieur de l’enfant et assurant, en toutes circonstances, la protection de ses droits. A cet égard, Nous lançons un appel pour que l’application de ce Code soit accompagnée d’une évaluation propre à corriger les insuffisances révélées par la pratique…. ‘’ (Extrait du Message royal).

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.