Allianz noue un partenariat avec Dyn Exc Africa pour promouvoir l’inclusion numérique de 1.500 jeunes filles

  • Sensibilisation et formation de1.500 jeunes filles et femmes des
  • quartiers défavorisés d’Abidjan et des zones ruralesde la Côte d’Ivoire en Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques Accompagnement des apprenantes par descollaboratrices d’Allianz dans le cadre d’un programme de mentorat féminin.

Dans le cadre de ses initiatives de Responsabilité Sociale en Afrique,Allianz a annoncé le 9 février 2022, son partenariat avecl’ONG Dynamiques et Excellences d’Afrique (DynExcAfrica) pour permettre la sensibilisation aux Sciences et Technologies de 1.500 jeunes filles, élèves, étudiantes et entrepreneures. Une centaine d’entre elles seront formées également aux métiers émergents du numérique tels que le pilotage de drones ou encore la robotique et la programmation numérique.Des collaboratricesd’Allianz accompagneront notammentles apprenantes via à un programme de mentorat féminin.

A l’occasion du lancement de ce programme, Delphine Traoré, CEO Régional d’Allianz Africa, a déclaré : « Avec une présence de plus d’un siècle sur le continent, nous sommesbien conscients du rôle de la femme pour sécuriser l’avenir de l’Afrique ».Delphine affirme également que le Groupe Allianzest sensible aux défis en matière d’accès des jeunes filles à une éducation de qualité, adaptée à leurs ambitions. C’est pour cela qu’Allianz a souhaité accompagner la femme africaine dynamique et excellente à travers ce programme, réaffirmant ainsi son engagement envers une Afrique où toutes les énergies contribuent au développement. « Je voudrais saisir l’occasion pour remercier Barbara Karuth-Zelle, COO d’Allianz SE qui a cru en ce programme et qui l’a soutenu dès ses premiers pas», a insisté Delphine.

Genèse du partenariat

La maîtrise des TIC est indispensable pour appréhender l’adversité actuelle, et notamment pour accéder au marché du travail.Or en 2019, une étude dela société Code Day (un organisme qui promeut une plus grande accessibilité des populations aux TIC), en collaboration avec Simplon CI (une école de passionnés des métiers du web), a montré queles développeurs informatiques en Côte d’Ivoire étaientà 95% des hommes,les femmes n’en représentantque 5% seulement.

Cette fracture numérique est encore plus saillante dans les zones rurales où les filles et les jeunes femmes n’ont pratiquement aucun accès à la technologie.

C’est pour pallierce déséquilibre que DynExcAfricaœuvreà inculquer la culture de l’excellence aux jeunes filles et femmes et à réduire la fracture numérique entre les genres. Via le projet« STEM Girls Côte d’Ivoire »,l’ONG encourage la gente féminine des quartiers

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.