La Fédération du Commerce et Services de la CGEM lance Tamyiz, le label de l’Excellence Service Client

La Fédération du Commerce et Services (FCS) de la CGEM a tenu aujourd’hui la cérémonie de lancement du label Tamyiz by FCS-CGEM, qui vise à promouvoir l’excellence service client et à accompagner les entreprises qui placent le client au centre de leurs priorités.  

Permettant d’adopter une démarche de progrès continu orientée client, ce label mettra à la disposition des entreprises et organismes une feuille de route pour valoriser leur relation client via des engagements clairs et évaluables, afin de renforcer la confiance et la satisfaction du consommateur. 
 
S’articulant autour de 8 axes liés notamment aux délais contractuels, à la disponibilité et à l’accessibilité des points de contacts, à la protection des droits et intérêts des clients et à la maîtrise du parcours et de l’expérience client (voir présentation en pièce jointe), Tamyiz donne également l’occasion aux organismes d’évaluer leur degré d’intégration et de valorisation de la relation client. 
 
S’exprimant à cet événement, M. Chakib ALJ, Président de la CGEM, a souligné que “Tamyiz vient renforcer l’offre de la CGEM en termes de services à forte valeur ajoutée pour l’entreprise de toutes tailles et de tous secteurs, afin de lui permettre d’être plus performante et plus compétitive, notamment à la lumière des changements engendrés par la pandémie du Covid-19 et la montée en puissance du digital”.  “Construit autour d’un référentiel solide conçu avec des partenaires reconnus, notre ambition est que Tamyiz devienne l’un des labels Excellence Service Client de référence en Afrique et au-delà ». a-t-il ajouté. 
 
Pour sa part, Mme Bouchra OUTAGHANI, Présidente de la FCS, a affirmé que “plusieurs études internationales montrent que les entreprises qui offrent une meilleure expérience client ont des revenus supérieurs à leur marché”. “Ainsi, en plus d’être un label distinctif, Tamyiz propose une véritable feuille de route structurante pour l’entreprise afin de lui permettre d’adopter une démarche orientée client basée sur un référentiel réalisable, mesurable et finalisé avec des opérations pilotes impliquant des entreprises de différentes tailles et de différents secteurs”. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.