Clôturé ce 3 Mars, le MWC Barcelone a été l’occasion pour le géant Huawei d’aborder plusieurs sujets avec les opérateurs mondiaux, partenaires de l’industrie et autres leaders d’opinion. Il a été question de technologie verte, de connectivité et de l’informatique axée sur une nouvelle croissance. La marque a profité de l’évènement phare pour soumettre un Guide des plus innovants. Mettant l’accent sur la valeur commerciale et sociale, cette feuille de route pertinente ambitionne d’éclairer l’avenir de l’économie.
Situés dans le hall 1 du MWC, les stands de Huawei ont été conçus pour imiter une « DigiTelligent Forest » et faire miroiter les nombreuses possibilités offertes par l’industrie des TIC. L’objectif premier fût d’exposer les derniers produits et solutions de l’entreprise: réseaux mobiles gigabit, « fast lines » des réseaux en nuage, réseaux cibles tout optique, transformation numérique et intelligente de l’exploitation et de la maintenance, solutions complètes de développement écologique (…), pour ne citer que cela! L’enseigne a tenu par-là à réaffirmer son engagement en faveur de l’innovation et d’une valeur ajoutée misant à la fois sur les consommateurs et la responsabilité sociale.
Ce Guide signé Huawei constitue un soutien industriel aux fournisseurs de réseaux numériques. Pour ce faire, la marque a énuméré les cinq skills clés dont les opérateurs devront se doter pour réussir dans les décennies à venir. Dans l’ordre: l’expansion des services, l’innovation efficace, l’exploitation des ressources, la concurrence sur la valeur et la contribution à la société.