Le réalisateur et producteur marocain Zouhair Al-Harthi présente son court métrage documentaire, documentant la joie du peuple marocain pour la réalisation historique de l’équipe nationale marocaine lors de la Coupe du monde Qatar 2022.
Le réalisateur Zouhair Al-Harthy a tenu à sillonner les rues de Casablanca et à partager avec les citoyens la simplicité et l’innocence de leur joie. Lui-même grand amateur de football vivait corps et âme les festivités, avec le devoir de préserver de façon picturale tous les moments des célébrations avec leur passion, ainsi que l’amertume de l’exclusion, sans que le spectateur ne perde l’idée de base de son film.
Le film se déroule le jour de la demi-finale de la Coupe du monde 2022 entre le Maroc et la France. Le réalisateur a insisté pour que l’ambiance reste brute, afin de préserver son originalité ainsi que créer une proximité naturelle avec les differents protagonistes et leur joie.
Zouhair Al-Harthi est un jeune réalisateur qui s’est spécialisé pendant plusieurs années dans la production et la réalisation de publicités et films institutionnels.
Pour voir le film, rendez-vous sur le lien :