Trés bon démarrage pour Al Aoula en 2023. En janvier et février 2023, Al Aoula a augmenté sa part d’audience de 13.4% sur le total de la journée par rapport au dernier trimestre 2022.
Cette augmentation est beaucoup plus importante pendant la diffusion de ses programmes du prime. En effet, la chaine a recruté pendant ces deux mois 800 K téléspectateurs en moyenne sur la semaine et sa part de marché est passée alors de 23.6% à 28.2% sur cette tranche horaire, soit une augmentation de 19.5%.
Lundi et Mercredi, la part d’audience d’Al Aoula pendant le prime dépasse 40%. Les deux séries Joudia et Jrit Ou Jarit ont été regardées par 5.5 millions téléspectateurs en moyenne soit 2 millions téléspectateurs de plus par rapport à la même période de l’année dernière.
2.8 millions de jeunes âgés de moins de 35 ans étaient devant la chaine pour regarder les deux séries, soit 50% de l’audience total.
La série patrimoniale inédite Arrahalyat a aussi bien démarré ce février avec 4.5 millions téléspectateurs et 33.3% de PDA.
Outre la fiction, la chaine continue ses succès avec les deux programmes 45 minutes et Moudawala qui rassemblent plus de 4,3 millions téléspectateurs en moyenne et s’accaparent de 35% de part d’audience en moyenne.
Il est à noter que le genre documentaire a également évolué d’une manière significative cette année par rapport à 2022, sa part d’audience moyenne est passée de 12% à 14.6% soit une augmentation de 20%.
Al Aoula a consolidé son leadership sur le genre fiction et documentaire en investissant dans une production de qualité avec des standards techniques et artistiques en réponse aux exigences de la SNRT.