La Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision a concrétisé, lors du premier match amical de l’équipe Nationale après la coupe du Monde 2022 face au Brésil, son engagement habituel dans l’accompagnement médiatique de tous les rendez-vous nationaux et internationaux contribuant au rayonnement sportif du Royaume.
Mobilisation des ressources humaines et techniques nécessaires par la SNRT
Au niveau des ressources humaines, ce sont, à cet effet, 90 responsables et cadres techniques qui ont été déployés, lors de cette rencontre.
Quant aux moyens techniques mobiles, la SNRT a mobilisé ses cars régie HD (Haute définition) connectées aux grandes caméras et à 3 spidercam.
Audience record sur Alaoula et Arriyadia
Ce match a battu tous les records d’audience enregistrés sur les deux chaines Al Aoula et Arryiadia. Ainsi, 9,5 millions téléspectateurs ont suivi le match à domicile. Ce nombre de téléspectateurs a permis aux deux chaines Al Aoula et Arryadia de s’accaparer de 62,7% de part d’audience.
Évolution considérable des taux d’audience d’arryadia en 2022 (7%)
Il importe de rappeler que l’audience d’Arryadia a évolué significativement en 2022. En effet, la chaine a touché 4.1 millions d’individus en 2022 versus 3.8 millions en 2021, soit une augmentation de 7%.
En 2022, la chaine sportive a enregistré des records d’audience grâce aux matchs de l’équipe nationale pour les éliminatoires de la coupe du monde 2022 et ses matchs amicaux, à l’instar du match Maroc-Congo pour les éliminatoires de la coupe du monde 2022 qui a rassemblé 3.1 millions téléspectateurs et le match amical Maroc-Chili qui a été regardé par 2.5 millions téléspectateurs.
Ces deux matchs ont procuré à la chaine plus de 22% de part d’audience pour chaque diffusion.
Avantages de la diffusion simultanée par Al Aoula et Arryadia
Il est à noter que la diffusion simultanée de ces matchs sur la chaine Al Aoula aussi a permis au groupe SNRT d’augmenter davantage son audience pour rassembler plus de 6.5 millions téléspectateurs et atteindre jusqu’à 47% de part d’audience (match Maroc-Congo).