M. Fayçal Laraïchi, PDG de la SNRT, rend hommage à M. Mohamed Ben Daddouch lors d’une rencontre de organisée en collaboration avec le club de la presse au Maroc
En reconnaissance des sérvices rendus à la radio et à la télévision marocaine pendant plusieurs décennies, le Président-directeur général de la société nationale de radiodiffusion et de télévision, Monsieur Fayçal Laraïchi, a pris part, mardi 11 avril 2023, à une cérémonie d’hommage rendu à Monsieur Mohamed Ben Daddouch qui avait occupé plusieurs postes de responsabilité au sein de la SNRT, pendant la période allant de 1952 à 1993.
Cet hommage, initiée en collaboration avec le Club de la presse au Maroc, a été rendu à ce grand pionnier de l’audiovisuel marocain lors d’une rencontre de communication, dédiée à la commémoration de la mémoire de la radio et la télévision marocaine.
Il va sans dire que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de commémoration de la mémoire médiatique de la SNRT. C’est un projet concrétisé pour mettre en lumière l’héritage médiatique, artistique et culturel national. Il importe de souligner que les activités de ce projet sont organisées tout au long de l’année à travers différentes initiatives.
L’objectif en étant de relier le passé de la Radio et la Télévision Marocaine au présent de la SNRT et consolider la culture de la reconnaissance ainsi que la capitalisation de l’expertise des compétences de la SNRT à travers les générations.
L’hommage à Monsieur Mohamed Ben Daddouch a été marqué par des témoignages faits par un certain nombre de collègues de sa génération, puis un rappel chronologique de son parcours professionnel a été mis en relief par le Docteur Mustafa Elkabbaj, Il a par la même occasion citer certains faits marquants stipulés dans le nouveau livre de Monsieur Ben Daddouch intitulé «Voyage au fil de la mémoire».
Une lecture a été également faite autour de son livre «Périple de ma vie avec le microphone » paru en 2011 et considéré un brillant bilan de l’histoire du métier de la radio au Maroc par la génération de l’indépendance.