Abdelkebir Eddoha
Le coup d’envoi de la troisième édition du festival de Tiflet ’’ a été donné, mercredi soir,en présence du président du Conseil municipal de Tiflet.Mr Abdessamad Archane. Le pacha de la ville Said salhi. ainsi que d’autres personnalités.
La ville de Tiflet a vibré aux rythmes de la troisième édition de son festival , un évènement éclectique destiné à promouvoir et à célébrer, comme il se doit, un patrimoine matériel et immatériel local des plus riches et emblématiques .
Initié sous le thème » : la culture et l’art leviers du développement ». Ce festival à été un moment de « retrouvailles » et d’échange entre le public et ses stars préférées tant attendu notamment, après plus de deux ans de rupture en raison des répercussions négatives de la crise pandémique de la Covid-19. cet événement riche en rythmes et sonorités a été conçu de manière à permettre aux festivaliers de renouer avec leurs arts et musiques préférés, avec un focus sur tout un patrimoine singulier qui mérite d’être valorisé et connu du grand public.
En d’autres termes, il s’agit de promouvoir davantage et faire connaître le patrimoine matériel et immatériel de cette région tout en s’ouvrant sur le legs culturel et artistique d’autres régions du Royaume, via une programmation riche et variée concoctée pour cette édition, avec comme finalité de célébrer différents styles musicaux, de quoi satisfaire tous les goûts.Les festivaliers avaient aussi rendez-vous avec des soirées musicales animées par des icônes de la musique marocaine « populaire », , et « amazighe », .