Khémisset.. Remise d’équipements et d’aides financières à d’anciens détenus

Abdelkébir Eddoha

Un total de 15 ex-détenus a bénéficié,
Lundi à la remise de lots d’équipements et d’outils ainsi que d’aides financières dans le cadre d’une opération organisée à l’initiative de la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus. Menée en coopération avec l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH),est ce à l’occasion du 48 ème anniversaire de la Marche verte. cette opération a bénéficié aux anciens détenus porteurs de projets d’activités génératrices de revenus. D’un coût global de plus de 520.216,00 DH, cette opération vise à encourager l’intégration de cette frange de la population dans la vie socio-économique.
Le programme d’appui aux micro-projets et à l’auto-emploi consiste à apporter un appui financier ou en équipements à d’anciens détenus porteurs d’un projet de vie personnel, élaboré sur la base d’un diagnostic établi pendant la période d’incarcération avec l’assistance du service de préparation à la réinsertion, en adéquation avec la formation et le savoir-faire des bénéficiaires, ainsi qu’avec les besoins du marché du travail. Cette initiative illustre le souci constant de la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus d’ériger les établissements pénitentiaires en des espaces de qualification et d’intégration effective de cette frange dans la société. 
Lors de la cérémonie, le gouverneur de Khémisset, Mansour Kartah a remis une ambulance à l’association de bienfaisance islamique pour l’aide et la solidarité sociale aux personnes âgées de Sidi Allal El Bahraoui,
Avec un montant global de 302.798,00 DH ,et un bus pour transporter les personnes souffrant d’insuffisance rénale pour les communes Tiddas,Maaziz,Houdarrane et Ait Ikkou. Le budget de ce don s’élève à 353.399.00 DH
Par la suite le gouverneur accompagné du secrétaire général Ahmed Sabir, du présidente du conseil provincial Bouchra El ouardi, du chef de la division des affaires intérieures Hassan arif ,ainsi que d’autres personnalités, s’est rendu à la commune rurale de sidi Allal lamssdar où il a inauguré un internat dans une école communautaire. L’investissement de ce projet est 6.8 millions de DH.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.