beIN SPORTS s’engage envers le football féminin en diffusant en direct les Ligues des Champions Féminines de l’UEFA et de la CAF

Les compétitions féminines d’élite d’Europe et d’Afrique sont présentées ce mois-ci sur beIN SPORTS dans le cadre de l’initiative beINSPIRED du diffuseur, qui vise à améliorer le profil des sports féminins.

beIN SPORTS présente certaines des meilleures footballeuses du monde sur les écrans de la région MENA ce mois-ci. Le principal diffuseur sportif de la région démontre une fois de plus son engagement en faveur du sport féminin en diffusant les phases de groupes de la Ligue des Champions Féminine de L’UEFA (UEFA WCL) en Europe et de la Ligue des Champions Féminine de la CAF (CAF WCL) en Afrique.

UEFA WCL revient aujourd’hui (14 novembre), avec 16 équipes qui s’affrontent pour être couronnées meilleures d’Europe. Reprenant le format du tournoi masculin, la compétition féminine devrait culminer le 26 mai 2024 à Bilbao.

Barcelone, le champion et le pays d’Aitana Bonmati, lauréate du Ballon d’Or la semaine dernière, entame sa quête d’un troisième titre en recevant Benfica mercredi à 23h00 (MECCA), tandis que Lyon, 8 fois champion, se rend au Slavia Praha en même temps. beIN diffusera chaque match en direct avec des commentaires en arabe sur beIN SPORTS 1 et beIN SPORTS 2, et en anglais sur beIN SPORTS 1 ENGLISH et beIN SPORTS 2 ENGLISH. D’autres rencontres passionnantes du premier tour de la plus grande compétition féminine d’Europe incluent Bayern Munich qui reçoit Roma mercredi soir, ainsi que – 24 heures plus tard – Paris qui se déplace à l’Ajax et le Real Madrid qui accueille Chelsea. Tous les matches seront diffusés en direct et en exclusivité sur beIN.

Preuve supplémentaire de l’engagement du diffuseur à renforcer le profil du sport féminin dans le monde entier grâce à son initiative beINSPIRED, le réseau diffuse tous les matchs de la CAF WCL en arabe sur sa chaîne beIN SPORTS et beIN SPORTS 6, ainsi que certains matchs commentés en anglais sur beIN SPORTS 2 ENGLISH. Le tournoi africain a débuté le 5 novembre et regroupe huit équipes, dont le club marocain ASFAR, champion de l’année dernière, et le club sud-africain Mamelodi Sundowns, vainqueur du tournoi inaugural en 2021.

Organisé comme un événement autonome de deux semaines en Côte d’Ivoire, le premier tour des matches a vu les Ghanéens d’Ampem Darkoa – qui faisaient leurs débuts dans le tournoi – créer une énorme surprise en battant ASFAR 2-1. ASFAR abrite pas moins de sept membres de l’équipe nationale du Maroc qui a brillé de mille feux sur beIN lors de la récente Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie & Nouvelle-Zélande 2023™, mais les 10 fois champions nationaux ont depuis remis leur quête de titres consécutifs historiques sur les rails en battant les Huracanes de Guinée équatoriale et AS Mande du Mali.

La place de ASFAR en demi-finale de mercredi étant désormais assurée, les Marocains peuvent se préparer à ce qui promet d’être un match à ne pas manquer contre les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, tandis que l’autre demi-finale opposera l’Ampem Darkoa au Sporting de Casablanca pour déterminer qui disputera la finale le 18 novembre au stade Amadou Gon Coulibaly.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.