La SNRT révèle les rôles de la chaîne «Attakafia» en accompagnement des créativités et productions des jeunes

Dans le cadre de ses activités, au SILEJ à Casablanca, le stand institutionnel de la SNRT, portant le slogan «L’enfance et la jeunesse au cœur des préoccupations de la SNRT», a abrité, vendredi, une rencontre ouverte entre des cadres de la société et les visiteurs du salon notamment les enfants et les jeunes. L’objectif étant de mettre en lumière les rôles de la 4ème chaîne «Attakafia» en accompagnement des créativités et productions des jeunes.
Lors de cette rencontre, il était question de révéler les objectifs de la chaîne qui veille à dédier des programmes aux expressions, créativités et productions des jeunes tout en leur offrant un accompagnement médiatique dans des émissions culturelles et artistiques. L’occasion également de mettre en avant ses efforts pour accompagner les mutations énormes des mass médias de par l’évolution technologique marquée par l’apparition de nouvelles plates-formes de communication.
Les participants ont été unanimes autour de la révolution technologique après le monopole de la télévision, longtemps considérée comme seule source d’informations, de savoir et de culture pour le public. En effet, les nouvelles plates-formes sont devenues des outils pour former la conscience du public notamment les jeunes, leurs préoccupations et priorités. Cependant, la surconsommation de ces plates-formes a négativement impacté les rôles des institutions traditionnelles. Ainsi, les individus, notamment les jeunes, ont éprouvé le besoin en nouvelles idées et alternatives culturelles.
A cet effet, la chaîne veille à proposer un contenu audiovisuel spécialisé, riche et varié. Le focus y est porté sur les programmes culturels, cognitifs, documentaires, éducatifs et ludiques destinés à tous. Dans ce sens, la chaîne se veut de contribuer à l’élargissement d’espaces de débat sur ces sujets tout en valorisant les valeurs humaines et la culture marocaine.
Ces 17 émissions, qui veillent, en production interne, à relayer une vision citoyenne d’éducation, de culture et de divertissement, sont entre autres consacrés à la personnalité ouverte, aux compétences de méditation et d’analyse, à l’encouragement de l’excellence, à l’apprentissage, à la valorisation des bonnes initiatives et à la créativité culturelle, artistique et cognitive.
Cette rencontre a été animée par Karim Sbaï, directeur de la communication et des relations institutionnelles, Mouhcine Bentaj, chef du département des programmes à « Attakafia» et la journaliste Fatima Yahdi qui se sont félicités de la ligne éditoriale de cette chaîne thématique.
Pour rappel, le stand est un espace de communication et d’ouverture de la Société sur son public. Ses différentes activités comprennent des tables rondes sur la contribution du service médiatique public à l’élargissement de la participation des jeunes à la vie publique. Le tout en veillant à protéger les droits de l’enfant et de la génération montante.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.