Abdelkebir Eddoha
La chambre de l’artisanat de la région Rabat-Salé-Kénitra organise du 16 au 24 Décembre, la Foire régionale de l’artisanat a Khémisset. Cette foire qui se tient à la place Al Massira connaît la participation de 80 artisans et artisanes. L’évènement constitue une opportunité pour exposer les produits d’artisanat et améliorer le revenu des artisans.
Cette manifestation permet au public de découvrir les multiples facettes esthétiques des produits de l’artisanat marocain. Les stands exposent notamment des produits de tissage traditionnel, de broderie, d’incrustation sur le verre, de céramique, de tapis, de bois sculpté, etc.
Cette manifestation permet aux artisans de la région d’échanger leurs expériences avec leurs confrères venus d’autres villes du Royaume. L’artisanat constitue un univers aux multiples facettes alliant innovation et tradition, d’où l’intérêt de le préserver à travers la formation professionnelle et l’apprentissage.
La Foire, qui se veut un espace de rencontre et d’échange entre artisans, sera marquée par l’organisation de plusieurs conférences et tables de ronde. D’autres rencontres d’information seront animées en marge de l’événement par les exposants, dans le but de prendre connaissance des réalisations accomplies dans le secteur artisanal. La Foire expose un important échantillon local, manufacturé par les artisans de la région, et qui est l’expression d’une culture zemmourie ancrée dans le temps et en relation permanente avec la tradition marocaine.