El Jadida : Centenaire de la création de l’agence Bank Al-Maghrib,inscrite au patrimoine national

Marieme Ismaili Alaoui: Journaliste Stagiaire

Bank Al-Maghrib célèbre du 25 au 29 de ce mois le centenaire de la création de son agence à El Jadida. Il est à noter que cette agence est inscrite au patrimoine national car elle est l’une des premières représentations de Bank Al-Maghrib.
Selon un communiqué de la Banque du Maroc, le bâtiment de cette agence a été créé en 1923 et est considéré comme l’un des monuments urbains les plus importants de la ville d’El Jadida en raison de sa conception architecturale unique qui combine l’art nouveau et l’art décoratif ainsi que des chefs-d’œuvre de l’artisanat traditionnel marocain.
Selon la même source, à l’occasion de ce centenaire, la Banque du Maroc organise diverses activités, représentées par des visites ouvertes au public de 12h à 14h, de l’exposition des pièces frappées dans la ville d’Azemmour tout au long du mois,en plus d’organiser deux séminaires et d’animer des ateliers culturels et artistiques encadrés par des artistes locaux au profit des étudiants de la ville. Et également de diffuser une vidéo sur le site institutionnel de la Banque du Maroc, passant en revue les stations et l’histoire les plus marquantes de l’Agence d’Eljadida.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.