Tiflet.. La pénurie d’eau potable au cœur des priorités des responsables locaux.

Abdelkebir Eddoha

Les Hammams et les stations de lavage de voitures à Tiflet seront fermées trois jours par semaine (lundi-mardi-mercredi) décision prise par les autorités locales dans le cadre de nouvelles mesures visant à faire face au stress hydrique et à la rareté de l’eau potable.Les autorités locales de Tiflet entament l’application de mesures strictes afin de rationaliser la consommation d’eau potable en ces temps de sécheresse . Les horaires d’ouverture de ces bains ont été fixés de dix heures du matin à dix heures du soir. Une série de mesures ont été décrétée sur décision du gouverneur de la province . La décision sera mise en œuvre dans toutes les régions de la province de Khémisset.


Dans le même contexte, une circulaire émise le 26 décembre dernier le ministre de l’Intérieur Abd el wafi Laftit à demandé de mettre en œuvre plusieurs dispositions pour prévenir une pénurie d’eau pour
rationaliser la consommation d’eau, après des années successives de sécheresse au Maroc et la baisse du taux de remplissage des barrages. Selon des sources, « la décision de fermeture fait suite à un accord entre les autorités et les propriétaires des Hammams, dans le cadre d’une campagne de sensibilisation à l’économie de l’eau. Cette initiative vise ainsi à rationaliser la consommation d’eau et à réduire la pression sur les ressources hydriques de la ville.
« Ces mesures sont essentielles pour répondre aux défis liés à la rareté de l’eau et assurer une utilisation judicieuse de cette ressource précieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.