Marieme Ismaili Alaoui
Le cas de la jeune étudiante Salma Laaziri, revient sur le devant de la scène en face la justice française après que sa défense a demandé une nouvelle fois un nouveau procès au motif que son collègue assassin, un étudiant malgache, avait invoqué la folie pour échapper à la punition.
Les activités civiles marocaines ont redonné espoir, et il est à noter que ces organisations résident dans la ville française d’Amiens, et parmi elles se trouvent des membres de l’Association « Entre les Deux Rives », qui a adhéré au dossier dès ses débuts et a été un lien entre les nouveautés du dossier et la famille de la victime résidant dans la communauté « Tasoultante » à Marrakech au Maroc,qui demande justice cette fois-ci. La famille de la jeune étudiante assassinée espère un jugement qui va réconforter l’étudiante dans sa tombe.
La mort de Salma a provoqué une tristesse et un chagrin continus parmi les Marocains d’Amiens interrogés par « Al-maghribialyaoum », qui s’est rendu sur la tombe de Salma en France et a écouté toutes les personnes proches du dossier pour tenter de redonner vie au dossier. .