Abdelkebir Eddoha
Une cérémonie a été organisée jeudi à Khémisset en célébration du 68ème anniversaire de la création de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN).
Dans une allocution prononcée à cette occasion, le chef du district provincial de police, khalid berkhli
, a rappelé les étapes historiques par lesquelles est passée la Sûreté nationale depuis l’indépendance, soulignant l’importance de la contribution des autres organes de l’État, aux côtés de la police, aux efforts visant à garantir la sécurité dans la région de Khémisset.
Après avoir rappelé les principaux axes de la stratégie de la DGSN, le chef du district a mis l’accent sur l’importance accordée à la consécration de la proximité dans l’action des agents de sûreté nationale, à travers les rencontres de communication avec l’ensemble des acteurs de la société civile dans le cadre de l’ouverture de la sûreté nationale sur son environnement. Il a également souligné que la célébration de cet anniversaire est une occasion pour mettre l’accent sur les chantiers et les projets futurs visant à promouvoir le système des services de sûreté, afin d’en faire un pilier de développement et d’investissement, ainsi qu’un facteur contribuant à l’instauration d’un climat de paix, pour que les citoyens puissent jouir de leurs droits et libertés. Le chef du district provincial a notamment mis l’accent sur les efforts déployés au quotidien et à différents niveaux par les services de la police afin de faire face aux défis sécuritaires au niveau de la région où le taux de criminalité a enregistré une baisse notable.
La cérémonie s’est déroulée en présence du gouverneur de la province Mansour Kartah ,le chef des affaires intérieures Hassan laarif,
des autorités locales, civiles et militaires du corps de la magistrature, des élus et plusieurs acteurs locaux.