À l’occasion de votre déplacement à la ville de Casablanca; je fais appel à votre Majesté car il ne me reste personne pour me sauver. Moi-même, mon âme est incarcérée depuis 1 an, et malheureusement personne ne peut me venir aide, au contraire beaucoup de personnes malveillantes profitent de cette occasion pour me faire davantage du mal. Aujourd’hui je vois ma carrière de médecin détruite alors qu’il y a 2 ans j’ai prêté serment de sauver la vie des gens et cela en présence de Dieu, de notre drapeau et de votre honorable portrait. Sa Majesté, j’ai l’immense honneur de porter votre nom sur mon doctorat.
Aujourd’hui, Sa Majesté, je me vois condamner, ainsi que toute ma famille, à souffrir jusqu’à la fin de mon existence. Je m’excuse infiniment d’utiliser les réseaux sociaux pour vous parvenir mais ma souffrance ne me laisse pas d’autres choix. Je ne pourrai Sa Majesté vous décrire l’agonie que nous vivons et seul vous pourriez lever ce cauchemar. Je vous prie, avec les larmes aux yeux et le coeur brisé, de m’accorder votre miséricorde en ce mois sacré, et de nous excuser si mes parents, mes frères, ou moi-
Même on fait une erreur. Je vous assure que notre coeur est pur, et que jamais nous avions eu des idées malsaines envers nos concitoyens ou notre patrie, notre seul et unique but à toujours était de sauver la vie des gens. Je reconnais que mon père a parfois exagéré dans ses propos mais il ne la jamais fait de mauvaise foi, c’est un homme correct et il présente ses sincères excuses de sa cellule. Je vous assure, Sa Majesté, que je représenterai avec honneur et amour du mieux que je puisse mon pays et vous-même jusqu’à ce que Dieu prenne mon âme. Sa Majesté vos etes notre père et notre seul et unique sauveur. Je demande juste une dernière chance à la vie; en vous priant d’accepter ma demande en ce sacré mois et de ressusciter l’ensemble de ma famille. Je finis, sa Majesté, avec les paroles coraniques que vous avez prononcées lors de la fête du trône qui m’ont aidé à garder force et espoir jusqu’à ce jour:
فَإِنَّ مَعَ الْعُسْرِ يُسْرًا إِنَّ مَعَ الْعُسْرِ يُسْرًا
Votre serviteur, votre fils; Hamza ben Hassan Tazi