Ahd Bensouda lance son nouveau film au public marocains

Le film « Les divorcées de Casablanca » est dans les salles marocaines à partir du 29 novembre. Comme son nom l’indique, ce drame social d’une durée de 1h45 dresse le portrait de 5 femmes marocaines issues de milieux socio-économiques différents. Ces 5 femmes ont toutes un point en commun : le divorce.
Avec des histoires déchirantes, les cinq femmes tentent de reconstruire leur vie dans une société patriarcale « dominée par les préjugés sur les femmes divorcées et l’ignorance des lois qui régissent le statut de la femme » lit-on dans le synopsis.
Le long métrage du réalisateur Ahd Bensouda met la lumière sur les différentes problématiques de la femme marocaine comme la garde des enfants, la pension alimentaire, le chantage et le regard de la société.
Porté par une palette d’acteurs comme Sonia Oukacha, Zineb Obeid Bouchra Ahric, Nadia Alami, Mounia Mkimel, Saida Charaf, Mohamed Choubi, Nabil Atif et bien d’autres, ce film s’ajoute aux autres œuvres du réalisateur très impliqué dans la défense de la question féminine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.