La compagnie aérienne Air France et l’Institut français du Maroc (IFM) ont paraphé un nouvel accord en faveur de la culture. En effet, pour la saison culturelle France-Maroc 2019, les 2 parties s’allient pour «Nouveaux Horizons». Tel est le nom de cette saison culturelle France-Maroc 2019.
«Les Marocains sont friands de spectacles de qualité. Nous le voyons lors du festival Jazzablanca et des évènements organisés par le Studio des Arts Vivants, dont nous sommes aussi partenaires depuis quelques années. L’Institut français propose également un programme culturel riche et diversifié qui associe artistes et intellectuels de différents pays. Ce partenariat vient ainsi renforcer la présence d’Air France dans le paysage culturel marocain», déclare Pierre Muracciole, directeur général de la région Afrique du Nord Sahel.
A noté que depuis son siège, installé à Rabat, IFM, veille à la propagation du dialogue entre France et le Maroc dans les domaines de la culture et du savoir, et cela, depuis ses succursales implantés dans les autres villes du Maroc à savoir Casablanca, Tanger, Marrakech, Fès, Meknès, Tétouan, Oujda, Essaouira, Agadir, Kénitra et El Jadida. L’objectif est de donner aux grands publics l’occasion de découvrir de la musique, du théâtre, de la danse, du cinéma, des arts visuels, de la littérature et des débats.