« La loi 103-13, une loi qui me protège de la violence et de l’ harcèlement sexuel » Sous ce slogan, l‘Association Tahadi pour l’Égalité et la Citoyenneté (ATEC), avec le soutien de la «Stichting Het R.C. Maagdenhuis », lance tout au long de l’année 2019 une campagne d’information et de communication visant à expliquer, simplifier et vulgariser les principales nouvelles dispositions de la loi 103-13 relative à la violence contre les femmes.
La campagne prendra la forme d’une caravane voyageant à travers plusieurs arrondissements du grand Casablanca pour rencontrer le public à travers des ateliers de formation, des discussions, des tables rondes et des rencontres ouvertes.
La campagne devrait toucher un large public de femmes issues de différents catégories sociales, des étudiantes et des étudiants d’un ensemble d’établissements scolaire en plus des cadres associatifs.
Outre les affiches, les dépliants et les brochures, des capsules ont été spécialement développées pour sensibiliser autour de la nouvelle loi, en plus d’une vidéo en motion design qui a également été réalisée pour simplifier et vulgariser les dispositions de la loi 103-13.