Casablanca : Le film « Al-Malhama » retraçant l’exploit des Lions de l’Atlas en avant-première

Marieme Ismaili Alaoui: Journaliste stagiaire

La ville de Casablanca s’apprête à accueillir, jeudi 4 janvier, la projection en avant-première du film « Al-Malhama », qui traduit l’exploit historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du Monde au Qatar, au cinéma « Megarama « , étant entendu que la projection officielle sera destinée au public, à partir du 5 du même mois.
Dans le même contexte, ce film marocain est du journaliste sportif Abdullah Jaafari et réalisé par Mehdi Bensri. Le moment de la projection de ce film a été choisi pour coïncider avec l’approche du début de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.
Il est à noter que ce film a documenté les interventions de nombreuses stars du football national de différentes générations, notamment Mouhamed Timoumi, Aziz Bouderbala et Jaouad Zaïri.
Outre les interventions de personnalités du monde de la culture et de l’art, comme le distributeur international de musique Redouan, le rappeur Dizzy Dros, le musicien Amine Boudchar, sans oublier une liste d’autres artistes et créateurs de contenu qui étaient présents à l’époque à cet événement footballistique.

L’objectif principal de ce documentaire est de valoriser les œuvres qui ont documenté cet exploit « en dépassant la dimension sportive de l’épopée pour englober l’épopée psychologique que tous les Marocains ont vécue pendant et après l’événement, puis l’épopée morale qui a promu les valeurs de patriotisme, et de droiture envers ses parents « 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.