Suite aux informations relayées par certains médias sur la contamination par le covid-19 d’un pensionnaire de la prison locale de Benslimane, l’administration du centre pénitentiaire corrige et annonce sa décision de porter plainte contre le média à l’origine de la diffusion de ladite « rumeur ».
De pures allégations et une tentative d’incitation au trouble et de semer le désordre, notamment parmi les familles des prisonniers, sont les grandes lignes de la mise au point communiquée par l’administration de la prison locale de Benslimane, mécontente de la diffusion d’un article par un site électronique d’information, à propos de la contamination d’un de ses pensionnaires par le Coronavirus.
Selon ledit site, le directeur de la prison aurait mis en danger la sécurité des prisonniers ainsi que celle de l’ensemble des effectifs en les exposants à une possible contamination.
Chose inacceptable pour l’administration, compte tenu du contexte sanitaire au Maroc et du caractère délicat de ce genre d’allégations, notamment le risque de « porter atteinte à la paix et la sécurité de l’établissement et de ses pensionnaires ».
Ces derniers ont ainsi annoncé aujourd’hui vouloir porter l’affaire devant la justice, avec un dépôt de plainte auprès des autorités compétentes et contre le site en question, et ainsi stopper la diffusion de ce type d’informations.
Rédaction avec agence