Dans une atmosphère de fierté , les élèves et le personnel de l’école Ibn Battuta ont célébré le 49ème anniversaire de la « Marche verte ».

 

Dans le cadre de la célébration du 49e anniversaire de la glorieuse Marche Verte, l’école ibn Battuta de Khémisset, à l’instar des autres régions du Royaume, a organisé, dans une ambiance de joie et de liesse, une série de manifestations culturelles, et artistiques.La participation spontanée des élèves de cet établissement scolaires traduit leur ferme attachement aux valeurs patriotiques et aux constantes de la Nation.
Mardi dernier les élèves de l’école Ibn Battuta, accompagnés de leur personnel éducatif et administratif, dans une atmosphère de fierté, de joie et de fierté, ont célébré le 49ème anniversaire de la Marche Verte . C’est un moment puissant à travers lequel ils ont célébré cet événement. Les élèves ont exprimé leur attachement à la patrie, inspirés par les hautes significations de cet anniversaire qui consolide les valeurs d’appartenance à la patrie et de fierté avec son histoire et ses réalisations immortelles.
Cette célébration, à laquelle ont participé des élèves
ainsi que des enseignants et du personnel administratif, a été caractérisée par le chant , l’hymne national, en plus de la présentation du discours royal. de Sa Majesté feu Hassan II, qu’il a prononcé en 1975.
Les élèves ont également organisé, dans une ambiance festive caractérisée par un enthousiasme sans précédent, une marche symbolique sur la place de l’établissement, scandant des versets coraniques, brandissant des drapeaux marocains et des banderoles contenant des slogans nationaux, et portant des costumes traditionnels qui expriment la diversité culturelle et l’identité marocaine.
Acet égard, M. Ali El Bahraoui
, directeur de ,l,’école, a souligné « le rôle positif que jouent ces activités dans le développement des performances du système éducatif », notant que « célébrer cette grande occasion contribue à consolider les valeurs de citoyenneté parmi les élèves
et leur faire prendre conscience de l’héroïsme accompli par leurs grands-pères et ancêtres ».
: « Cette occasion a-t-il-dit nécessite de la présenter aux générations actuelles et futures pour qu’elles s’inspirent des valeurs de loyauté, de sacrifice et de dévouement au service de la nation et à la défense de ses constantes nationales et de son caractère sacré religieux », soulignant « le travail de l’équipe pédagogique de l’établissement et la large implication des élèves dans toutes les activités programmées pour cette grande occasion.

Abdelkebir Eddoha

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.