Enseignement : Convention de partenariat entre l’AREF de Rabat-Salé-Kénitra et EPSON-Maroc

 

Abdelkebir Eddoha

Dans le cadre de la généralisation de l’enseignement scolaire, Epson Maroc a signé ce mardi 1 octobre 2024 .a l’école primaire ATTANMIA dans la commune rurale Ait Malek.une convention de partenariat avec l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de la région Rabat-Salé-Kénitra.
cette occasion, le constructeur japonais a fait don de 90 imprimantes, 30 vidéoprojecteurs en faveur des établissements scolaires publics relevant de la direction provinciale de Khémisset .
Cette donation s’est faite en présence du gouverneur de la province de Khémisset Mansour Kartah,du présidente du conseil provincial Bouchra El ouardi, du secrétaire général Abdellah ouakas,du chef de la division des affaires intérieures Hassan laarif, des parlementaires,du directeur provincial de l’éducation nationale, Khalid Zeroual et Mr ilias Azzaoui,directeur général d’Epson Afrique francophone. Ainsi que d’autres personnalités.
Dans son intervention le directeur provincial de l’éducation nationale khalid Zeroual a indiqué que ces nouvelles donations font partie des initiatives continues d’Epson visant à transformer l’environnement éducatif et à promouvoir l’excellence académique .EPSON a- t-il-dit à pour objectif de moderniser les méthodes d’enseignement en proposant des équipements technologiques de pointe, tout en créant des opportunités d’apprentissage plus dynamiques et interactives .Le but est de la suscité innée des élèves et de les inciter à découvrir de nouvelles approches de la connaissance grâce à l’utilisation de la technologie , a ajouté M. Zeroual
De son côté, M. Ilias Azzaoui a relevé que ce partenariat contribuera à l’apprentissage de quelque 6.800 enfants à travers la création de plans de cours et de feuilles de travail sur mesure. Il a, en outre, précisé que les imprimantes EcoTank avec l’encre intégrée et la quantité supplémentaire offerte permettront d’imprimer jusqu’à 2,5 millions de pages de matériel éducatif, tout en permettant d’économiser jusqu’à 95% de la consommation d’énergie. Soucieux de la bonne utilisation du matériel fourni, EPSON a aussi mobilisé ses équipes pour offrir une formation aux éducateurs de toutes les directions provinciales concernées afin de leur apporter l’autonomie dont ils ont besoin dans l’exercice de production de support pédagogiques.l’objectif d’Epson est de contribuer à une éducation de qualité, équitable et accessible à tous, ce qui reflète l’une des vocations essentielles de l’entreprise souligne Mr Azzaoui.
Cette dynamique de partenariat entre le secteur de l’éducation au maroc et EPSON illustre une collaboration fructueuse qui répond de manière proactive aux besoins émergent de ce secteur. Elle favorise ainsi une meilleure adaptation aux évolutions pédagogiques et enrichit les expériences d’apprentissage, ce qui est essentiel pour préparer les élèves à un avenir en perpétuelle évolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.