Huawei partenaire technologique de l’initiative «Academia Raqmya»

Huawei devient partenaire technologique de l’initiative «Academia Raqmya». Cette plateforme nationale e-learning d’envergure a été lancée le 10 mai dernier par l’Agence de Développement du Digital (ADD), sous l’égide du Ministère déléguée auprès du Chef de Gouvernement, chargé de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration.
La plateforme «Academia Raqmya» met à la disposition, aussi bien au grand public, à l’administration et aux entreprises (TPE, PME et Startups), une offre de formation multidisciplinaire dans le domaine du digital disponible en ligne.
«Engagé en faveur de la promotion et de l’inclusion numériques au Maroc, Huawei est ravi d’être l’un des partenaires majeurs de cette initiative très importante qui rentre dans le sillage des nouvelles recommandations liées au Nouveau Modèle de Développement instauré par le Gouvernement afin d’accélérer la transition numérique », a affirmé M. Jerry Cui, Directeur Général de Huawei Maroc.

Pour sa part, M. Chakib Achour, Directeur marketing et stratégies de Huawei Maroc, a déclaré : «Huawei travaille constamment à mettre son expertise et son savoir-faire à la disposition du gouvernement marocain, et ce dans le but d’accompagner et de stimuler la transformation digitale du pays, en plus de soutenir des projets nationaux structurants dans le secteur des TIC».
Il convient de rappeler que la plateforme «Academia Raqmya» propose deux parcours de formation différents. Le premier est intitulé « Perfectionnement Digital » qui cible les collaborateurs des Administrations Publiques et Entreprises (TPE, PME et Startups). Le second est baptisé « Acculturation Digitale » destiné à sensibiliser et à initier le grand public à l’usage du digital.
Le catalogue des formations comprend plusieurs volets qui se rapportent notamment à l’initiation au digital pour les administrations, mais aussi au processus de la digitalisation des entreprises, à la mise à niveau du système d’information, au design, à l’infrastructure, aux réseaux & cybersécurité, au marketing digital, à la data & Intelligence Artificielle, à la transformation digitale transverse, au Startupper, au management, et au leadership & Soft Skills.
Huawei se veut un partenaire stratégique de la transformation numérique du Maroc et s’engage à soutenir des projets nationaux structurants dans le domaine des TIC, à l’instar de l’initiative inédite «Academia Raqmya».

Lien : Huawei – Academia Raqmya

A propos de Huawei :

Huawei est un fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), travaillant avec 45 des 50 plus importants opérateurs sur le marché mondial. Grâce à son investissement auprès de ses clients en matière d’innovation et à des partenariats forts, Huawei propose des solutions efficaces de bout en bout dans les réseaux télécoms, les terminaux mobiles et le Cloud Computing. Huawei accorde une place de choix à la recherche et développement. Des efforts qui lui ont permis de se hisser au deuxième rang mondial dans l’investissement industriel en R&D, au travers de 14 centres R&D, 31 centres d’innovation communs et 45 centres de formation dans le monde. En fournissant des solutions et des services compétitifs, les 194 000 collaborateurs de Huawei affirment leur engagement dans la création de valeur pour les opérateurs télécom, les entreprises et les consommateurs. Les produits et solutions Huawei sont déployés dans plus de 170 pays, au service de plus d’un tiers de la population mondiale. Créée en 1987, Huawei est une entreprise privée, détenue à 100% par ses employés.

A Propos de Huawei Maroc :

Huawei s’est installé au Maroc en 2002, avec un premier bureau à Rabat puis à Casablanca. En termes de création d’emplois, Huawei a créé entre 700 et 800 emplois directs et indirects. Un autre chiffre clé à souligner est le montant des achats locaux qui dépassent 40 millions USD. Huawei Maroc est l’équipementier majeur du secteur des TIC au Maroc. Huawei est également conscient de sa responsabilité sociétale et de l’importance d’intégrer une démarche de processus permanent du progrès. Le transfert de compétences TIC et la formation des talents numériques marocains se concrétisent au travers de divers programmes à l’instar du programme inédit « Digitech Talent » qui se veut une plateforme d’apprentissage et d’échanges entre experts et étudiants et comprend un large panel de formations minutieusement élaborées pour favoriser l’éclosion de jeunes talents et créer, par ricochets, une communauté internationale au service d’un monde plus intelligent et plus connecté. Parmi les formations proposées, « Huawei ICT Academy », un programme exigeant qui vise à aider les universités à former des jeunes talents en TIC grâce à une meilleure compréhension du numérique afin de les préparer à relever les grands enjeux sociétaux de demain. Dans le cadre de ce programme, plus de 10.000 étudiants marocains ont été formés dont 1700 étudiants et professeurs certifiés dans les domaines d’actualité comme Big-data, Intelligence artificielle, Cloud, Iot. Les programmes « Huawei ICT Competition » et « Seeds for the Future » sont animés par le même enjeu : assurer le transfert des compétences technologiques qui font notre succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.