Abdelkébir Eddoha
La cérémonie d’installation du nouveau procureur du Roi près du tribunal de première instance de Tiflet, Abderrahim Bouabid, qui succède à Mohamed chandid , a eu lieu mardi . S’exprimant à cette occasion, M. Bouabid s’est dit «extrêmement fier» de la confiance placée en lui par S.M. le Roi
Mohammed VI, réaffirmant sa ferme détermination à œuvrer pour servir la justice et les intérêts des citoyens, conformément à la loi et aux Hautes Instructions Royales. Le nouveau procureur du Roi s’est dit également soucieux de faire appliquer et respecter la loi, de consacrer sa primauté et de renforcer la communication avec les justiciables, soulignant que le ministère public ne ménagera aucun effort pour améliorer la rapidité des prestations de service et les conditions d’accueil des justiciables. M. Bouabid a également souligné que la confiance qui a été placée en lui l’incite à assumer pleinement sa responsabilité et à travailler avec sérieux, intégrité et abnégation pour la défense des droits et des libertés..
Il s’est dit persuadé qu’il trouvera chez les cadres et fonctionnaires du Tribunal de première instance de Tiflet le soutien nécessaire pour renforcer l’efficacité de la justice au niveau de cette juridiction et répondre aux attentes des citoyens, selon les principes d’équité, de transparence et d’indépendance.
Cette cérémonie d’installation s’est déroulée en présence notamment du gouverneur de la province de Khémisset, Mansour Kartah,du secrétaire général de la province Ahmed Sabir, de magistrats ainsi que d’élus et d’autres personnalités civiles et militaires.