Abdelkébir Eddoha
L’opération de soutien alimentaire « Ramadan 1443 » a été lancée mercredi à khémisset.
Cette initiative dont l’objectif est de lutter contre la pauvreté et d’alléger les souffrances des personnes nécessiteuses durant le mois sacré, a profité à un total de 13.770 familles nécessiteuses au niveau de la province de khemisset. le coût de cette operation est de 3.352.800.00 dh. Les bénéficiaires de cette opération recevront chacun un panier composé de 10 kg de farine, 2 pains de sucre, 5 litres d’huile et 250 g de thé.une boite de confiture et 1 kg de lentille.
Le coup d’envoi de cette opération, supervisée par la Fondation Mohammed V pour la solidarité, a été donné par le gouverneur de la province de khemisset Mansour Kartah.
Cette action visant à apporter aide et appui aux catégories sociales les plus vulnérables notamment les veuves, les personnes âgées et les personnes handicapées.
L’opération, qui est supervisée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, qui s’étend à tout le territoire national, s’inscrit dans le cadre de la consécration de la culture de solidarité et a été lancée par SM le Roi Mohammed VI dans le but de lutter contre la pauvreté, d’alléger la souffrance des personnes nécessiteuses, pendant le mois sacré de Ramadan, conformément aux valeurs, aux principes, à la philosophie de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) .
Par ailleurs, il y a lieu de souligner la création d’une commission provinciale dont le rôle est de superviser le déroulement de cette opération caritative. Cette commission est composée de plusieurs organismes publics, notamment l’Entraide nationale, la Division économique et sociale de la province, la Gendarmerie royale, la Délégation du ministère de la santé et celle du ministère des Habous et des affaires islamique.