Khémisset :A l’occasion de son départ à la retraite anticipé :cérémonie d’hommage en l’honneur de Mme Fouzia bougariane

Abdelkebir Eddoha

A l’initiative des associations de la société civile relevant de la province de Khémisset, une cérémonie s’est déroulée le samedi 4 Mars à la maison des jeunes 20 Aout à l’occasion du départ à la retraite anticipé de Mme Fouzia bougariane déléguée provinciale des anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération, en signe de reconnaissance pour ses efforts inlassables, les sacrifices consentis et pour son dévouement durant sa carrière professionnelle. Cette cérémonie a été honorée par la présence de plusieurs personnalités qui ont prononcé des discours en hommage à Mme Fouzia Bougariane soulignant son riche parcours professionnel et exprimant leur gratitude pour son abnégation tout le long de sa carrière professionnelle au service du pays et surtout dans le domaine social.
Dans son intervention,Mme Bougariane a exprimée ses vifs remerciements pour cette distinction et remercié l’assistance pour ces moments émouvants, et ce témoignage  sincère d’amitié.
Rappelons que Mme Bougariane est présidente du Forum féminin pour le développement et la solidarité,a été créé en 2001,à pour objectif notamment de soutenir et d’encourager des projets et des programmes spécifiques dans le but de faire participer la femme au développement. Cette association a
organisé plusieurs activités culturelles, artistiques, sportives et humanitaires, à titre d’exemple l’opération de circoncision au profit des démunis, la distribution des denrées alimentaires en milieu rural. Toujours dans le domaine social l’association à pu obtenir un don de 66 millions de centimes octroyé par le Japon pour la construction de Dar Taliba dans la commune rural d’Ait Yadine .la militante associative Fouzia bougariane est une femme d’action ayant consacré une grande partie de sa vie au domaine social..Elle est dotée d’une grande volonté .Au cours de cette cérémonie, il a été procédé à la remise des cadeaux symbolique a Mme Fouzia bougariane. La rencontre a été notamment agrémentée par une programmation musicale puisée dans le répertoire amazighe, en l’honneur de cette femme , de forte personnalité, vertueuse, et ambitieuse dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.