Khémisset .. Célébration de la Journée nationale du migrant

Abdelkébir Eddoha

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE), originaires de la province de Khémisset, ont été à l’honneur à l’occasion de la célébration de la Journée nationale du migrant, rendez-vous annuel permettant un échange d’informations entre les membres de la communauté, en vacances au Maroc, et les représentants des pouvoirs publics sur différentes questions d’intérêt national et régional.
Lors de cette rencontre, le secrétaire général de la province Mohamed Jawad, a mis l’accent sur l’importance de cette rencontre visant notamment à consolider les liens entre les MRE et leur province d’origine et à les informer des opportunités d’investissement au Maroc. Après avoir souligné l’intérêt particulier accordé par S.M. le Roi Mohammed VI aux Marocains du monde, il a mis en exergue leur patriotisme et leur attachement à leur pays d’origine, à leur cause nationale et à leurs valeurs. Il a, par ailleurs, indiqué que les pouvoirs publics œuvrent à les aider à résoudre les problèmes qui se posent et à faciliter les procédures concernant leurs affaires, dans le cadre de la loi.
M. Jawad a, à ce propos, précisé que les services de la province sont mobilisés pour les orienter et les accompagner dans toutes les démarches administratives nécessaires. Il a également indiqué, lors de cette rencontre organisée sur le thème « le rôle des marocains résidants à l’étranger dans la mise en œuvre du nouveau modèle de développement ».
Dans ce cadre, le secrétaire général de la province, accompagné du chef de la DAI ( Division des affaires intérieures)Hicham Dahou , les autorités locales ainsi que les membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger ; a assuré que ce rendez-vous annuel incontournable constitue une occasion pour rendre hommage aux Marocains du monde, en particulier les jeunes qui participent au développement de leur pays et à son rayonnement à l’international, renforcer leur attachement à l’identité et aux constantes nationales, et répondre à leurs attentes et aspirations, conformément à la Sollicitude Royale et aux hautes orientations du Souverain. La parole a été donnée, par la suite aux membres de la communauté marocaine à l’étranger qui ont d’emblée relevé le grand progrès des services rendus par les autorités d’accueil aux profits des MRE.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.