Khémisset.. Le conseil provincial approuve des conventions de partenariat dans les secteurs sociaux, agricoles et sportifs
Abdélkébir Eddoha
Le conseil provincial de Khémisset s’est réuni, lundi, en session ordinaire au titre du mois de juin. Les élus devaient égrener un ordre du jour composé de 8 points du jour .lors de cette session ; les membres du conseil ont approuvé a l’unanimité sept points . Le 6ème point portant
Sur la convention de partenariat entre le conseil provincial et l’association du club Royale de l’équitation lalla Amina a reçu l’approbation de 13 personnes sur 2. Cette session a été présidée par la présidente du conseil provincial Bouchra El ouardi en présence , du secretaire general Ahmed Sabir,et les les membres du conseil .
Intervenant en ouverture de cette réunion ; la présidente de ladite conseil à indiquée que le conseil provincial devait d’adopter une méthodologie dans la programmation des projets de développement contribuant à la dynamisation des opportunités d’investissement dans la province .Soulignant que plusieurs projets à caractère social seront menés dans la province ,est ce dans le cadre du programme de développement de la province, ce programme a-t-elle-dit visant à améliorer le bien-être et la qualité de de vie de la population. El ouardi a en outre indiquée que les services de la province étaient disposés à collaborer avec les conseils élus afin d’insuffler une nouvelle dynamique au processus de développement dans la région .Dans le même ordre d’idées la présidente a soulignée que la province de khemisset devait élaborer un programme d’action pour le renforcement des relations de partenariat en vue d’assurer un développement harmonieux. l’objectif ,selon El ouardi de promouvoir le développement du monde rural et de renforcer les infrastructures de base . Elle a, en outre relevée que ces initiatives qui connaissent la participation des acteurs économiques, politiques, des élus et des responsables des services extérieurs et des représentants de la société civile visent à valoriser les potentialités de la province tout en accompagnant la dynamique du développement déjà enclenchée dans les différents secteurs d’activités. Signalons dans ce sens que l’excédent budgétaire réel pour l’année 2023 est 1 milliard 600 millions de centimes. Ce montant selon la présidente servira notamment au financement des projets à caractère social.
Par ailleurs, un débat a été ouvert à l’issue de cette réunion, au cours duquel les élus n’ont pas manqué de soulever diverses questions concernant les projets programmés ou ayant été lancés dans les communes sans être achevés, appelant à un soutien plus accru pour aboutir à un développement durable et cohérent.