Abdelkebir Eddoha
le gouverneur de la province de Khémisset Mansour Kartah , a tenu, mercredi 29 Novembre au siège de la province une réunion de communication avec les représentants des associations des parents et tuteurs d’élèves. En présence du secrétaire général Ahmed Sabir, du chef de la division des affaires intérieures Hassan laarif, du directeur provincial de l’éducation nationale ,et les directeurs des établissements scolaires relevant de la province. L’objectif de cette réunion était d’examiner et de discuter des suggestions et des avis émis par ces associations concernant la grève des enseignants.A cet égard, le gouverneur a relevé que le gouvernement
a répondu favorablement aux demandes présentées par les syndicats, dont le gel du statut des fonctionnaires de l’Education nationale en prévision de son amendement, en plus de l’introduction d’ajustements visant à améliorer le revenu des fonctionnaires du secteur.
Le gouverneur à dans ce cadre appelé les associations des parents des élèves à poursuivre sa mobilisation pour faire réussir toutes initiatives qui servent l’intérêt de l’élève et la qualité de l’école publique, tout en saluant ses propositions pratiques et le rôle agissant des associations des parents d’élèves et leur contribution à la promotion du système éducatif.
De leur côté, les associations de parents d’élèves ont exprimé leur peine quant au retard de la reprise des études et exigent le rattrapage du temps d’apprentissage perdu en urgence pour assurer l’égalité des chances pour tous.