La communauté Marocaine en Suisse se mobilise en faveur des populations touchées par le séisme

À l’image des autres Marocains du monde, la communauté marocaine établie en Suisse n’a pas hésité à faire preuve de solidarité avec les populations touchées par le violent séisme d’Al Haouz. Dès le premier jour de cette catastrophe naturelle, les Marocains de Suisse se sont mobilisés en lançant une initiative d’envergure pour la collecte des dons en faveurs des populations sinistrées.  C’est ainsi qu’un premier convoi pour l’acheminement des aides a fait son départ samedi dernier à destination de ces zones.

En plus de ces aides humanitaires, l’association des Marocains de suisse, menant cette opération en faveur des populations sinistrées, a lancé également un appel aux dons à destinations du «Fonds spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre ayant touché le Royaume du Maroc».

Dans une déclaration à la presse, l’acteur associatif résidant en Suisse, Chakir Hansali, a affirmé que « les Marocains de Suisse font partie intégrante du peuple marocain et sont concernés par tout ce qui arrive à leur pays », notant que « la communauté marocaine de Suisse a décidé dès le début de la catastrophe de se mobiliser pour la collecte de l’aide et de la mettre à la disposition des personnes touchées par le violent tremblement de terre qui a secoué le centre du Maroc ».

Dans le même sens, le militant associatif a souligné que « les Marocains de Suisse ont continué à exprimer leur lien étroit avec tout ce qui touche le pays », ce qui explique leur engagement et leur implication dans cet élan solidaire pour aider les populations touchées.

Par ailleurs, M. Hansali, a affirmé que  « la communauté marocaine résidant en Suisse exprime ses sincères remerciements à la Mission permanente du Royaume du Maroc à Genève, ainsi qu’à l’Ambassade du Royaume à Berne, en Suisse, qui ont facilité le processus de collecte des aides et leur transport vers le Maroc ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.