La nouvelle saison de la chaîne Al Aoula : une offre attractive de grands rendez-vous et nouveaux programmes

Dès ce lundi 30 septembre, «Al Aoula», qui fait partie intégrante du bouquet de la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision et chaîne de la famille par excellence, diffuse une nouvelle programmation plus attractive. Ainsi, la saison télévisée 2024-2025 est lancée.

Cette grille est conçue selon une vision concrétisant l’engagement responsable de la SNRT à l’égard des Marocains ici et ailleurs en offrant une expérience télévisuelle marquée par un contenu compétitif, contemporain, plaisant, cognitif et inspirant. Le tout en veillant à placer les téléspectateurs au centre des questions sociales et différents événements accompagnés.

De par la richesse et diversité de cette programmation issue du réel inspiré des aspirations des téléspectateurs de «Al Aoula», les soirées automnales et hivernales des familles marocaines seront l’occasion de consolider la fidélité et l’attachement du grand public à cette chaîne.

En tête d’affiche des nouveautés de cette rentrée, «Rihlat Al Omr». Une série dramatique 100% marocaine dont le récit aborde des thématiques sociétales poignantes autour de la santé et du bien-être de cinq personnes du troisième âge. Cette œuvre aborde les problèmes sociaux complexes posés à notre société contemporaine à savoir les relations avec les personnes âgées, la maladie d’Alzheimer, les soins aux parents âgés, le lien et la séparation entre les générations, les valeurs familiales, etc.

Une autre série phare sera également à l’affiche de cette rentrée, «Farha Mouakata». La série plongera le téléspectateur dans les profondeurs et les mystères de l’esprit et des comportements humains, là où il devient difficile de distinguer le vrai du faux. Il est question de mettre en évidence l’importance capitale de la santé mentale, considérée encore comme un sujet tabou.

Outre ses programmes de fiction, Al Aoula ne tarit pas d’efforts pour créer de nouveaux programmes de divertissement et de culture. Parmi les nouveautés de cette rentrée figure également le documentaire «La Grinta». Un nouveau programme qui présente des histoires de passion et de détermination, dans un cadre vivant où les caméras emmènent le public à la découverte de personnages hauts en couleur, issus de différents domaines d’activité et groupes d’âge. Ils révéleront leurs expériences difficiles, et la manière dont ils ont pu surmonter les obstacles pour réaliser leurs rêves et atteindre leurs objectifs de vie.

Il va sans dire que la chaîne Al Aoula accorde une place particulière à la recherche et à l’innovation comme leviers incontournables de développement dans notre pays. Ceci se manifeste à travers des émissions comme « Ilm wa Hadara » dont de nouveaux épisodes seront programmés. Quant à l’émission «100 % Raqmi », elle révélera les dernières évolutions du monde numérique et les moyens d’appréhender intelligemment son potentiel illimité.

Evidemment, les émissions emblématiques de la chaîne feront également leur grand retour tout en promettant aux téléspectateurs de retrouver leurs programmes favoris tels que «Moudawala», «45 min», «Jmaatna Zina», «Amouddou», etc.

En outre, des magazines et débats politiques seront aussi à l’affiche afin de présenter au public une offre diversifiée et des contenus couvrant des domaines aussi variés que l’information, la politique, l’économie, le divertissement, la fiction, le cinéma, la culture et le documentaire.

Pour leur part, les amateurs de cinéma ne sont pas en reste. La chaîne a concocté pour eux une sélection inédite à regarder tous les vendredis soirs. En tout, cette saison s’annonce très riche avec un gros line-up de programmes inédits, disponibles en exclusivité sur la première chaîne nationale.

Rihlat Al Omr
Des parcours de vie différents menant vers une même fin…

« Rihlat Al Omr » est une série dramatique qui retrace le parcours de vie de cinq septuagénaires ayant fini leurs vieux jours dans une maison de retraite. Certains d’entre eux y sont allés de leur propre gré, et d’autres contre leur volonté, n’ayant pas trouvé meilleure alternative.
Nous avons tout d’abord «AMINA », dont la condition modeste l’a conduite en maison de retraite, après le décès de son mari et le refus de son fils de s’en occuper. Il y a aussi « Tayeb », un ancien agriculteur qui souffre de solitude après la mort de sa femme avec qui il a eu trois enfants mais refuse de vivre chez l’un d’entre eux.
Pour sa part, « Jebrane », qui a vécu sa vie dans l’opulence, a fini par dilapider la fortune familiale, se retrouvant dans l’obligation de finir ses vieux jours en maison de retraite.
Ensuite, il y a « Karima » dont la situation financière est précaire suite à la trahison d’un ex-mari déloyal qui l’a abandonné pour épouser une jeune femme. « Al Batoul », quant à elle, est sans enfants et se retrouve contrainte d’aller en maison de retraite après la mort de son mari qui l’a laissé sans le sou.
Malgré des chemins de vie différents, le fil conducteur entre ces personnages est une jeune étudiante en médecine “MINA”, qui décide de s’intéresser à la vie des personnes âgées, cette tranche de la société souvent marginalisée.
À travers les parcours de vie des personnages, la série présente une thématique dramatique inédite, qui s’inscrit dans les tabous sociaux et dépeint les relations avec les personnes âgées, un groupe qui peut souffrir de vulnérabilité liée à un sentiment de solitude, d’abandon et de marginalisation, ainsi que de manifestations physiques comme les problèmes de santé, notamment la maladie d’Alzheimer et les enjeux qu’elle pose. Dans un monde moderne de plus en plus dominé par des aspects purement matériels, la série interroge sur l’importance des relations familiales, des valeurs de solidarité et d’assistance, à la lumière d’enjeux contemporains et sociaux.

« Rihlat Al Omr » est une série réalisée par Lamisse Khairat, Histoire de : Ibrahim Hani – Hinda Saqal, Développement de l’histoire et du scénario : Lamisse Khairat, Dialogue : Abdellah El Abdaoui – Bouchra Belouad.
Principaux acteurs : Marie Batoul prenant, Malika Al Omari, Abdallah Didan, Sanaa Mouzian, Mustafa Al Zaari, Naima Elias, Raouia, Fadila Benmoussa, Abdelaziz Ouenza, Abdenbi El Beniwi, Tariq Boukhari, Ahmed Al Naji, AbdulIlah Ajel, Kawthar Samih et Ghita Barrada.

 

 

Farha Mouakata
Entre réalité et illusion…

« Farha Mouakata » est une série qui raconte l’histoire de « Farha » , une jeune femme instruite voulant faire carrière en psychologie. Après l’obtention de son diplôme, elle se met à rechercher un travail pour aider sa famille. Elle rejoint alors le cabinet du Dr Kacem, son professeur et l’ami de son père. Elle y fait la rencontre de Karim, un patient souffrant de troubles obsessionnels compulsifs, incapable de faire la différence entre la réalité et l’illusion.
Profitant de son amour pour lui, Mourad, l’ex fiancé de Farha, la convainc d’user de la vulnérabilité de Karim afin de lui soutirer de l’argent.
Tout au long des épisodes, d’autres événements et histoires sous-jacentes vous feront plonger dans les profondeurs et les mystères de l’esprit et des comportements humains. Saurez-vous distinguer le vrai du faux ?

Casting: Hajar Graigaa – Mourad Hmimou – Adil Aba Tourab -Farid Regragui – Mohammed Atir – Hicham El Ouali – Abdelhak Belmjahid – Wasela Sobhy – Sanaa Bahaj – Majda Zabbita – Seddik Mekouar – Zyad EL Fadili.

Scénario: Youness Zaim

Réalisation: Driss Mrini

 

Le prix de la liberté !

« 30 Melyoun » est une comédie pleine de rebondissements qui raconte l’histoire de Samy, Zuhair et Hicham, trois amis qui se retrouvent impliqués dans une confrontation avec la police. Samy est alors conduit en prison. Ses amis veulent tout faire pour l’aider à en sortir mais ils se confrontent à des difficultés. En effet, Samy a besoin de « 30 Melyoun » pour payer son amende. Somme qu’il ne possède pas. Son avocate et amie, Nissrine, dont il est amoureux, va également tenter de l’aider. S’ensuivent des aventures rocambolesques et des situations hilarantes !

Tah el Hok ou Sab Ghtah

Une idylle à l’épreuve de la vie

Après avoir été contraint de quitter le refuge où il vivait depuis son enfance, Masoud est livré à lui-même dans une ville où il ne connaît personne. Il tente alors de sortir de la rue et de trouver un toit pour s’abriter sans perdre son sens de l’humour habituel et sa bonne humeur. Mais, un malheur n’arrivant jamais seul, son médecin l’informe de son problème de santé et qu’ il ne vit qu’avec un seul rein.
Un jour il rencontre Mbarka, une jolie vendeuse de fleurs et de mouchoirs au coin de la rue. Leurs situations similaires les rapprochent et une belle idylle commence alors entre Masoud et Mbarka qui semblent s’être bien trouvés. Leur relation sera renforcée quand Masoud trouvera une habitation qu’il doit partager avec Mbarka. Un incident causé intentionnellement par Mbaraka mènera Masoud en prison où il découvrira que ses deux reins sont sains et qu’il ne souffre pas de problème de santé. À sa sortie de prison, Mbarka l’attend pour célébrer leur mariage, mais les problèmes les guettent de toutes parts. Réussiront-ils à se marier et à améliorer leur situation ?

Réalisé par : Azlarabe Alaoui.
Avec Abdallah Farkous, Touria Alaoui, Ben Aïssa El Jirari, Majda Zabbita et Raouia.

 

La puce
La curiosité est un vilain défaut…

« La puce » est un téléfilm comique qui raconte l’histoire de Saïd , un jeune homme considéré comme une « star » influente des réseaux sociaux. Le jour de son anniversaire, Saïd reçoit un téléphone portable en guise de cadeau. Il achète alors une puce téléphonique mais le vendeur le prévient que celle-ci a déjà été utilisée. Saïd décide quand même de l’acheter et dès qu’il allume son nouveau téléphone, il reçoit d’étranges appels de personnes souhaitant contacter l’ancien propriétaire du numéro de téléphone. Saïd se lance alors dans une quête pour découvrir l’identité du propriétaire de la précédente carte. Il se retrouve dans une aventure numérique riche en rebondissements et en situations comiques. Avec l’aide de son amie Dalal, ils tentent d’infiltrer le monde des recherches en ligne et des enquêtes folles afin de découvrir l’identité du mysterieux propriétaire de la carte SIM.
Le comique fait partie intégrante de l’aventure de Saïd, qui vit chaque jours de nouveaux événements hilarants, ne manquant pas d’amuser sa sœur Marwa et son beau frère Aziz, chez qui il habite. Dans une tournure inattendue, Saïd a réussi à joindre le propriétaire initial de la puce, qui a été emprisonné sans que sa famille le sache. Avec l’aide de Dalal, ils ont pu le faire libérer lui rendant ainsi le sourire.
Et alors que tout le monde s’attendait à ce que Saïd et Dalal se marient, la surprise était de taille quand Saïd a annoncé son mariage avec Khadija, la sœur du propriétaire initial de la carte SIM.

 

 

Fandek Ba Moussa
Un hôtel qui cache bien des mystères…
Yassine Redouane est un écrivain et romancier bien connu qui s’est toujours consacré à l’écriture et à la créativité, mais cela fait quelques années qu’il manque d’inspiration.
Lors d’une importante conférence de presse, la journaliste Nisrine l’embarrasse en lui demandant la date de sortie de son prochain ouvrage et il se retrouve contraint de déclarer qu’il est en train d’écrire un roman qui sera prêt d’ici trois mois. Une promesse qu’il lui sera difficile de tenir.
Nima, une amie proche de Yassine et qui éprouve des sentiments amoureux pour lui, lui propose de faire un voyage dans différentes villes du Maroc pour puiser l’inspiration. Ils s’installent alors à l’hôtel « Ba Moussa », où logent des personnes marginalisées et dont la situation est précaire.
Le séjour de Yassine dans cet hôtel le conduira à la découverte d’énigmes, révélant huit meurtres survenus dans le passé. Avec l’aide de la journaliste Sabrine, Yassine tente de mener l’enquête afin de découvrir ce qu’il s’est réellement passé. Parviendront-ils à percer le mystère autour de ces crimes ?

Réalisé par : Adil Al Fadhli
Avec : Abdellah Didane, Nourddine Bikr, Abdelkhaleq Fahid, Maria Lalouaz, Chafiq Bisbis.

La Grinta
Une détermination inébranlable…

Le programme « La Grinta », comme son nom l’indique, retrace des parcours de vie exceptionnels de ceux et celles qui relèvent les défis de la vie avec courage et détermination. « La Grinta » vous emmène à la découverte de ces héros du quotidien qui ont su transformer leurs moments difficiles en opportunités et en tirer profit afin de transformer leur existence et réaliser leurs rêves. À travers des interviews, des images vibrantes, des analyses approfondies, vous plongerez dans les secrets de leur réussite. Nos équipes les accompagnent depuis leurs premiers instants de doute jusqu’à la pose de la dernière pierre de l’édifice. Chaque histoire est différente mais le point commun c’est de ne jamais lâcher et savoir se relever même après l’échec. La Grinta est une fenêtre ouverte sur une réalité pleine de défis, un chemin vers la réussite semé d’embûches, mais qui promet de magnifiques « success-stories » à la fin.

 

 

« Ilm wa hadara »
Une émission pour célébrer le génie marocain !

« Ilm wa hadara », votre émission culturelle préférée, revient pour une nouvelle saison en présence d’invités de marque. Présentée par le talentueux Ali Benmakhlouf, l’émission met en lumière le parcours exceptionnel d’éminentes personnalités de la science marocaine. Des noms illustres du paysage scientifique marocain et de la recherche viendront exposer leur riche parcours. Scientifiques, à la tête d’universités et d’institutions nationales et internationales, chercheurs et chercheuses, littéraires, philosophes … Différents profils viendront révéler comment ils ont pu accéder aux prestigieuses places qu’ils occupent aujourd’hui. Leur point commun est d’avoir marqué leur spécialité et d’avoir contribué à l’enrichissement du savoir scientifique et culturel du royaume. Ils font la fierté du pays et ils se doivent d’être connus et reconnus à leur juste valeur.

 

45 Minutes
Plongez au cœur de l’enquête !

« 45 Minutes » est un programme d’investigation qui vous emmène au cœur des préoccupations des citoyens marocains et aborde les questions qui suscitent le plus de débats dans l’opinion publique. Cette émission, qui jouit d’une grande popularité, s’intéresse à des sujets qui touchent directement le quotidien des citoyens : leurs droits, leur santé, et leurs intérêts communs. À travers des enquêtes, des recherches, des rapports et des analyses, cette nouvelle saison continue d’explorer en profondeur des thématiques cruciales de notre société. Grâce à des investigations sur le terrain, des interviews avec les parties concernées, des débats et des visions multipartites sur différentes questions, « 45 Minutes » met en lumière l’impact social et économique des enjeux abordés, tout en cherchant à sensibiliser et informer un large public sur diverses problématiques sociétales d’actualité.
100% raqmi
Votre guide hebdomadaire pour un voyage vers l’avenir numérique

Dans un monde où la transformation numérique s’accélère, le programme « 100% Raqmi » se présente comme une fenêtre ouverte sur les dernières innovations et tendances technologiques. De l’intelligence artificielle, devenue un moteur majeur pour de nombreuses industries, aux réseaux sociaux, une composante essentielle dans la vie des individus et des entreprises, l’émission passe en revue les outils numériques les plus avancés, qui contribuent grandement au développement de nombreux secteurs d’activité.
« 100% Raqmi » est votre rendez-vous hebdomadaire qui se veut comme une plateforme de débats et d’échanges pour tous les férus de high-tech ! Le programme accueille des experts, des entrepreneurs et des créateurs de contenus, pour découvrir leurs expériences et partager des informations pratiques et des conseils sur la façon d’utiliser efficacement les outils numériques dans leur vie professionnelle et quotidienne afin de façonner un avenir meilleur.

Ichaae Mamlaka
Un voyage au coeur de l’Europe !

« Ichaae Mamlaka » est une émission qui vous emmène à la découverte d’un nouveau pays européen à chaque nouvel épisode, mettant en lumière les liens uniques qui unissent ces pays amis au Maroc et les relations de coopération qui existent dans plusieurs domaines. Plusieurs épisodes vous emmèneront à la rencontre de ces marocains ayant réussi à se démarquer dans ces pays. Ainsi, vous allez partir à la découverte de l’Espagne, des marocains de Belgique, d’Allemagne, des Pays-bas, de France, d’Italie… « Ichaae Mamlaka » vous propose de faire une immersion dans ces sociétés pour tout savoir sur leur mode de vie, ainsi que sur leur us et coutumes.
Embarquez à bord d’un voyage unique au cœur du vieux continent !

 

« Ousrati »
Le programme qui vous veut du bien !

« Ousrati » est une émission destinée à tous les membres qui composent la famille marocaine, et dont l’objectif est de répondre à leurs diverses interrogations liées à la vie de tous les jours. Présentée par Zineb Saber, cette nouvelle saison sera étoffée par des nouveautés qui apporteront aux téléspectateurs toutes les informations nécessaires à propos de la vie de famille et tous les aspects qui l’entourent. De la santé, la nutrition, la psychologie, aux relations sociales, en passant par la beauté, ou encore le décor de votre intérieur… « Ousrati » vous présente toutes les astuces et les nouvelles idées pour suivre les évolutions sociétales. Pour cela, des experts de différents domaines d’activités viendront partager leurs points de vue sur toutes les questions du quotidien. Il s’agit véritablement d’un guide complet pour vous apporter les meilleures solutions pour un mode de vie sain et équilibré.

 

 

 

Amouddou
Une ode à la splendeur de la nature !

« Amouddou » qui signifie littéralement « voyage », est une série documentaire à succès qui vous emmène à la découverte des richesses et trésors cachés du patrimoine marocain.
Cette nouvelle saison va transporter le téléspectateur en quête d’exploration et de découverte des richesses de notre civilisation. Du Nord au Sud, d’Est en Ouest, l’équipe de « Amoudou » est constamment à l’affût de nouvelles découvertes qui font la particularité de nos traditions et coutumes. Elle va également à la rencontre des témoins de ce legs et des civilisations anciennes qui n’ont pas encore livré tous leurs secrets. Le tout dans un paysage de rêve, fait de sites imprévisibles et d’une biodiversité d’une rare beauté.

Bin Lbareh ou Lyoum

« Bin Lbareh ou Lyoum » est un véritable voyage à travers le temps, célébrant l’histoire de la chanson et de la musique marocaines.« Bin Lbareh ou Lyoum » propose un retour sur les grandes époques de la musique, en explorant les liens entre les artistes d’hier et ceux d’aujourd’hui. À travers des récits, des témoignages et des souvenirs partagés par des figures emblématiques, le programme rend hommage aux créateurs qui ont marqué la scène musicale marocaine. En parcourant les différentes régions du Maroc, « Bin Lbareh ou Lyoum » présente une diversité de styles musicaux, accompagnée de discussions et d’échanges passionnants. L’émission permet aux nouvelles générations de découvrir les trésors de la musique marocaine et de rencontrer ceux qui ont façonné son patrimoine, des compositeurs aux poètes et musiciens. Véritable anthologie, ce programme préserve et raconte l’histoire vivante de la chanson marocaine à travers l’image et la parole.
Chabab Fil Wajiha
La voix de la nouvelle génération

« Chabab fil wajiha » est une émission qui donne la parole aux jeunes pour partager leurs points de vue sur les enjeux qui façonnent leur avenir. De la politique, à l’économie, l’environnement, la culture, en passant par la technologie et bien d’autres domaines…Les sujets de discussions sont nombreux et variés à l’image des problématiques, des préoccupations politiques et sociales, qui se posent à la jeunesse marocaine.
« Chabab fil wajiha » est une plateforme unique pour les jeunes qui leur permet de présenter leurs aspirations et leur vision pour l’avenir du pays. Ce rendez-vous culturel revient avec plus de thématiques d’actualité, qui seront abordées par de jeunes profils engagés dans le développement de leur pays, à l’instar de représentants d’associations de jeunesse, leaders et activistes… Une émission qui met en lumière l’énergie et l’esprit citoyen de cette nouvelle génération active et impliquée socialement.

 

Sada Al Ibdaa
Votre programme pensée et créativité

Votre émission culturelle à grand succès « Sada Al Ibdaa » fait peau neuve et revient pour une nouvelle saison remplie de nouveautés. Ce rendez-vous hebdomadaire détaille l’actualité sous toutes ses formes et revient sur les grandes étapes de l’agenda culturel marocain. Ce qui en fait une fenêtre ouverte sur la scène culturelle marocaine dans toute son extension et son pluralisme. Sur plusieurs saisons, la programmation a couvert un large éventail de domaines tels que la philosophie, l’histoire, l’anthropologie, l’art, la littérature, le cinéma, le théâtre, la danse, l’archéologie et l’architecture. La programmation met également à l’honneur des symboles de la culture moderne en invitant de jeunes créateurs, ainsi que les personnalités les plus marquantes dans les domaines de la pensée aux niveaux marocain et arabe.

 

Nokta Ila Satr
Une plateforme de dialogue sur l’actualité du moment
« Nokta Ila Star » est une émission dédiée aux thématiques politiques, économiques et sociales du moment. Présenté par Sabah Bendaoud, le programme accueille chaque semaine des experts, des personnalités politiques, des leaders d’opinion, pour répondre aux différentes questions que se pose le public quant aux enjeux politiques, sociaux et économiques, de notre pays. Ce rendez-vous se veut comme un lien entre les téléspectateurs et les différents acteurs du terrain, en les engageant dans un dialogue constructif et en les encourageant à participer au débat public. Pour cette nouvelle saison, de nouveaux visages de la scène politique et sociale viendront débattre des variables nationales et internationales les plus importantes et des questions cruciales qui touchent la société dans son ensemble.

Al Wassit

L’émission « Al Wassit » crée un espace de dialogue où le public peut partager ses avis et ses retours sur les services audiovisuels. Dans un monde médiatique en constante évolution, ce programme se positionne comme la voix des téléspectateurs et auditeurs, en leur offrant une plateforme pour exprimer leurs opinions sur les programmes d’information, de divertissement, de culture ou encore de religion, diffusés sur les différentes chaînes de télévision et stations de radio.
Le programme se place comme un lien direct entre le public et les équipes de production, permettant des échanges constructifs autour de la qualité et de la pertinence des contenus proposés. Chaque épisode analyse les retours et commentaires reçus, offrant aux responsables une meilleure compréhension des attentes et besoins des audiences.

 

« Moudawala »
Tout savoir sur le système juridique marocain !
Inspirée d’histoires vraies et de dossiers judiciaires réels, la série-documentaire « Moudawala » revient pour vous offrir une dose de suspense et d’excitation à chaque épisode ! Le programme se base sur les archives des tribunaux marocains pour vous exposer les faits divers et les affaires judiciaires les plus récentes. À travers un format télévisuel dramatique passionnant, cette émission vise à sensibiliser les téléspectateurs en simplifiant des concepts juridiques parfois complexes.
En cette rentrée, l’émission vous a préparé de nouvelles affaires qui font froid dans le dos !
Porté par un fort casting d’acteurs, ce programme incontournable vous promet de tout révéler sur les rouages du système judiciaire marocain.
« Cinéma Al Aoula »
Le programme qui vous emmène au cœur des coulisses !

Le programme « Cinéma Al Aoula » a pour objectif de transmettre aux spectateurs l’ambiance des festivals et diverses actualités cinématographiques. « Cinéma Al Aoula » vous emmène dans les coulisses au cœur de la préparation, de la réalisation et de la production.
Pour cette nouvelle saison, le programme vous embarque pour un voyage cinématographique unique à travers différentes régions du Maroc, rythmé par les dernières évolutions du monde du septième art.
L’émission met un focus particulier sur les festivals régionaux qui se distinguent par une grande créativité et qui renforcent la position du cinéma marocain sur la scène cinématographique internationale.
À travers une couverture médiatique exclusive, le programme s’infiltre dans les coulisses des programmes les plus marquants de la chaîne Al Aoula, mettant en lumière les défis auxquels sont confrontés les réalisateurs et les comédiens.
De plus, le programme propose une rubrique appelée « Profil » qui expose le parcours d’une personnalité influente du monde du cinéma, pour en savoir plus sur sa carrière et sur ses réalisations.

Masrah Al Aoula

Engagé dans le soutien à l’art théâtral, le programme « Masrah Al Aoula » se consacre à l’exposition des meilleures performances artistiques de dramaturges marocains, en accompagnant le dynamisme dont jouit le théâtre marocain, avec la diversité de ses genres et des générations qui le composent.
Le programme met en avant les noms emblématiques du théâtre marocain et stimule la mémoire théâtrale des téléspectateurs à travers des rencontres exceptionnelles avec des invités ayant marqué ce domaine. Ainsi, chaque épisode met en lumière les différents courants et expériences, ainsi que les créations théâtrales qui ont le plus brillé sur la scène théâtrale marocaine. Ceci reflète le rôle de la chaîne et sa volonté de soutenir le théâtre marocain comme étant un élément essentiel du panorama culturel national.
« Jmaatna Zina »
Votre rendez-vous festif du samedi soir !

« Jmaatna Zina » est le rendez-vous familial par excellence ! Tous les samedis soir, Nassim Haddad accueille ses invités pour une soirée festive mêlant musique, chant, dialogues et moments ludiques. Des célébrités et des artistes vedettes de différents courants et styles artistiques viendront offrir au public une expérience musicale et un moment de partage uniques.
Cette nouvelle saison, le programme revient avec de nouveaux visages de la scène artistique marocaine, avec un focus sur la diversité qui caractérise la musique marocaine. La nouvelle saison promet d’offrir un bouquet musical des plus distinctifs, signé par des artistes représentant diverses couleurs musicales, mettant en valeur la riche diversité musicale du Maroc et la multiplicité de ses influences artistiques.
Les soirées du programme comprendront une sélection des noms les plus marquants de différentes couleurs et influences artistiques, dans lesquelles tous les membres de la famille trouveront leur bonheur et le style qui se rapproche le plus de leur goût artistique. De plus, les artistes se prêteront au jeu à travers des défis relevés durant l’émission, comme le karaoké, les blind tests, les jeux découverte…

 

 

Nadi Al Marah
Votre rendez-vous jeunesse !

« Nadi Al Marah » revient cette saison pour un voyage rempli de plaisir et de connaissances. Entre compétitions intéressantes et jeux amusants, les enfants pourront découvrir le monde de manière ludique et passionnante.
Le programme est une pause récréative qui encourage les enfants à libérer leur imagination et à développer tout leur potentiel.
À travers des activités et des compétitions qui allient plaisir et apprentissage dans un environnement stimulant, le programme offre aux enfants des possibilités infinies de s’amuser et d’apprendre en même temps, ce qui contribue à leur développement et à leur évolution.
Chaque dimanche matin, les enfants auront un rendez-vous unique durant une heure complète, durant laquelle ils pourront satisfaire leur soif d’exploration et de connaissance !

Zaynab wa Nafnouf

Apprendre n’a jamais été aussi amusant !

Le programme jeunesse « Alam Zayneb wa Nafnouf » revient en cette rentrée avec plusieurs nouveautés ! Les rubriques phares de l’emission à l’instar de « El professeur », « Warchat Alpha » , « Maa Ali » , « Bladna », « ShabNafnouf » et « Hajitek ma jitek », font leur grand retour et seront pleines de surprises ! L’objectif est de permettre aux enfants d’apprendre tout en se divertissant. Les enfants pourront apprendre de nouvelles activités, enrichir leur culture générale, développer leur conscience quant au bon usage d’internet, et meme améliorer leur condition physique ! Des ateliers pratiques, des activités manuelles, des défis sportifs, des instants découverte, des moments détente…et bien d’autres surprises seront au programme pour amuser les enfants tout en les éduquant !

 

« Wlidat Bladi »
Des talents passionnés !

Pour la rentrée, « Wlidat Bladi » met en avant de nouveaux jeunes talents marocains qui brillent dans divers domaines : musique, danse, dessin, sport, jeux, technologie,culture.. Vous découvrirez des enfants talentueux, venant de différentes villes du Royaume.
L’émission leur donne quartier libre pour s’exprimer à leur guise sans restriction !
Chaque épisode vous plonge dans l’univers unique de ces jeunes prodiges, venus partager leur potentiel exceptionnel avec vous !

plaqutte AL AOULA 2024 2025 VF

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.